Bonjour,
Je réalise un projet dans lequel mon panneau solaire doit suivre le soleil seulement sur l'axe azimutal. J'utilise donc 2 photorésistances, 2 résistances de 10kohms, et un servomoteur pour faire tourner le panneau solaire sur 180°. Cependant, j ai gros problème, mon servomoteur ne réagit pas lorsque je téléverse le programme suivant. De plus, le moniteur affiche une valeur pour seulement 1 des 2 photorésistances. Voici mon programme arduino, je ne vois pas du tout pourquoi ça ne fonctionne pas :
Et voici comment je branche les fils et les composants:Code:#include <Servo.h> Servo MonServo; int PosServo; // Variable de position du servo, de 0 à 180° int Gauche; // Variables de valeur des photorésistances int Droite; int entreePhotoGauche = A1; // Photorésistances sur A0 et A1 int entreePhotoDroite = A0; int ponderation=12; void setup() { Serial.begin(9600); // Monoteur série MonServo.attach(11); // Servo sur pin 11 } void loop() { Gauche = analogRead(entreePhotoGauche); Droite = analogRead(entreePhotoDroite); // Si la luminosité générale n'est pas suffisante on le replace à sa position de départ. // la nuit il sera en position pour le matin if ( (Droite + Gauche) < 600) { if (PosServo > 1) PosServo = 1; MonServo.write(PosServo); } else { // Si la valeur de droite est plus haute on tourne vers la droite // On peut faire varier la valeur de la zone de pondération, mais si on la supprime le servo aura tendance à se trémousser sans fin if ( Droite > Gauche + ponderation) { if (PosServo < 179) PosServo++; MonServo.write(PosServo); } // Si c'est la valeur de gauche on tourne vers la gauche if (Gauche > Droite + ponderation); { if (PosServo > 1) PosServo --; MonServo.write(PosServo); } } // Affichage sur Moniteur Série Serial.print( "Gauche > "); Serial.print(Droite); Serial.print( " | "); Serial.print(Gauche); Serial.println( " < Droite"); // on attends 150 ms avant la prochaine boucle delay(150); }
J'utilise un servomoteur DGServo SO7NF STD fabriqué en chine
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?Merci d'avance!!
-----