[Analogique] Amplifier un courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Amplifier un courant



  1. #1
    deyni

    Amplifier un courant


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à amplifier un courant de 1A à 20A. Mon 1A sort d'un driver de LED, et mon 20A est le courant nécessaire afin d'allumer la LED avec l’éclaircissent que l'on veut.
    Je voudrais savoir, comment amplifier à un tel courant? Je n'ai pas l'habitude d'amplifier des courants, est-ce qu'il y a certaines choses à prendre en compte?
    Est-ce qu'un circuit intégré pourrait me le faire?

    Merci bien.

    -----
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  2. #2
    antek

    Re : Amplifier un courant

    Citation Envoyé par deyni Voir le message
    Je cherche à amplifier un courant de 1A à 20A. Mon 1A sort d'un driver de LED, et mon 20A est le courant nécessaire afin d'allumer la LED avec l’éclaircissent que l'on veut.
    ça ne marche pas comme ça, il faut trouver un générateur de courant qui sort 20 A avec la tension nécessaire.
    D'ailleurs sous quelle tension fonctionne ta led "20 A" ?

  3. #3
    mizambal

    Re : Amplifier un courant

    hey, une led de 20A !! Meh? .. ça existe ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Amplifier un courant

    Citation Envoyé par mizambal Voir le message
    hey, une led de 20A !! Meh? .. ça existe ?
    Oui, 20 LEDs 1A en parallèle ! Je sens le traquenard .... qui va tourner à la Kata .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deyni

    Re : Amplifier un courant

    Bonjour,

    En fait le mon alim peut donner 20A, mais mon driver ne le supportera pas. C'est pourquoi je veux amplifier la sortie de mon driver de LED.

    Sinon oui ça existe, je n'ai pas la datasheet en ce moment. Et les LEDS ne sont pas en parrallele, enfin....il y aura 5 Leds en parallèle de 20 A

    edit: la LED peut être alimenté entre 10V et 60V
    Dernière modification par deyni ; 21/05/2018 à 12h56.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  7. #6
    penthode

    Re : Amplifier un courant

    alors tu changes de driver !

    biscotte un driver qui ne voit pas directement la laide fera n'importe quoi !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    deyni

    Re : Amplifier un courant

    Je ne pense pas trouver un driver qui supporte un tel courant.

    D'après vous ça marche un emitter-follower?
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  9. #8
    penthode

    Re : Amplifier un courant

    lis-tu les réponses ?

    d'autre part , des LEDs en // ...........
    Dernière modification par penthode ; 21/05/2018 à 13h05.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Amplifier un courant

    Citation Envoyé par deyni Voir le message
    Sinon oui ça existe, je n'ai pas la datasheet en ce moment. Et les LEDS ne sont pas en parrallele, enfin....il y aura 5 Leds en parallèle de 20 A

    edit: la LED peut être alimenté entre 10V et 60V
    Avec des réponses aussi vague de chez vague, je vais attendre que tu ais la datasheet.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    deyni

    Re : Amplifier un courant

    Pour des raisons de confidentialités je ne peux pas donner de datasheets, ni trop en dire. En gros le projet consiste à faire des éclairages destinées à éclairer des stades. Le client nous a imposé les LED . Le CDP a décidé qu'il y aurait 5 LEDs en parallèle. Moi je ne décide rien !!

    Pour la tension de LED c'est sa plage de tension pour laquelle elle peut fonctionner

    Petite anecdote: On fait la version "eco/basse conso", le précédent modèle était fait avec 36 LED en parallèle !!! (en 6 x6)
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  12. #11
    penthode

    Re : Amplifier un courant

    et ta boite est si pauvre qu'elle doit sous-traiter chez un forum de bricoleurs ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    deyni

    Re : Amplifier un courant

    Ce forum est bien plus qu'un forum de bricoleurs!!
    Sinon oui elle est pauvre la boite (ou du moins ce qu'on nous dit)
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  14. #13
    penthode

    Re : Amplifier un courant

    la sous-traitance gratos d'une activité commerciale n'est pas bien vue ici....

    les pros doivent gagner leur vie !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    deyni

    Re : Amplifier un courant

    Je cherchais une piste pour mon problème, pas un résultat!!
    Mais merci tout de même
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  16. #15
    penthode

    Re : Amplifier un courant

    sincérement , tu imagines le BE de Renault venir demander des pistes sur un forum ?

    si vous n'avez-pas la compétence en interne , il y a des labos d'édude en sous-traitance , ou des ingénieurs conseil free-lance.

    c'est comme ça que ça marche en économie capitaliste
    Dernière modification par penthode ; 21/05/2018 à 14h25.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    deyni

    Re : Amplifier un courant

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    sincérement , tu imagines le BE de Renault venir demander des pistes sur un forum ?

    si vous n'avez-pas la compétence en interne , il y a des labos d'édude en sous-traitance , ou des ingénieurs conseil free-lance.

    c'est comme ça que ça marche en économie capitaliste
    Tu m'as bien bien fait rire
    Je suis sûr qu'il y a au moins un ingénieur de chez Renault qui a posé sa question ici!!
    Concernant les ingénieurs conseil issu de leurs société de consulting, ça a été le pic de rire. C'est plutôt nous qui conseillons les gens du conseil. Tu m'as rappelé l'histoire de ce prestataire du conseil...
    Ce n'est pas parce qu'on est "pro" ou "ingénieurs" qu'on en peut pas bénéficier des idées ou conseils des autres.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  18. #17
    penthode

    Re : Amplifier un courant

    Citation Envoyé par deyni Voir le message
    C'est plutôt nous qui conseillons les gens du conseil.
    vous n'avez-donc besoin de rien !
    fin du problème.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Amplifier un courant

    Citation Envoyé par deyni Voir le message
    Pour la tension de LED c'est sa plage de tension pour laquelle elle peut fonctionner
    Non ...
    La plage de tension d'entrée du DRIVER !

    Si tu mélanges tout, ne te laisse pas aller à faire de l'éclairage de piscine .... l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage

    PS : pour ton projet, ne réinvente pas le fil chaud à couper le beurre, tu utilises des projecteurs du commerce
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    deyni

    Re : Amplifier un courant

    T'es du conseil penthode?

    La datasheet du driver je peux la donner:
    http://www.analog.com/media/en/techn...www.linear.com

    Il s'alimente de 2.5 à 5.V

    Pour la LED son alimentation sera fixée à 24 V. Mais elle peut accepter des tensions allant de 10 à 60V.

    Tu as raison Daudet, j'ai peut-être melanger 2 sujets...
    Pour le projet, je ne décide rien, et je ne peux rien décider.
    Deynid'oiseaux partout !! :rire:

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Amplifier un courant

    Citation Envoyé par deyni Voir le message
    Mais elle peut accepter des tensions allant de 10 à 60V.
    Tu sais comment fonctionne une LED ? Evidemment que non, sinon tu n'écrirais pas une énormité pareille .....
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    invite3f5858df

    Re : Amplifier un courant

    Ce qu'ils veulent te dire par rapport à ta LED c'est qu'une LED n'a pas VRAIMENT de tension max d'alimentation, ta plage de tension on ne sait pas vraiment ou tu la trouvait mais en tout cas pas sur la datasheet de ta LED. Ta LED que tu lui mette 24-48-96V elle aura à ses bornes que son Vf (Forward Voltage).

    Cordialement

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Amplifier un courant

    Citation Envoyé par alonso69 Voir le message
    . Ta LED que tu lui mette 24-48-96V elle aura à ses bornes que son Vf (Forward Voltage).
    A condition que la source de tension ne puisse pas délivrer plus de courant que la LED n'en accepte sans mourru !
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    naru2to

    Re : Amplifier un courant

    Bonjour,
    De toute façon une LED s'alimente en courant. il faut que le driver soit capable de délivrer le courant, et la tension voulue. Si la LED réclame 30V sous 3A, même si le driver peut débiter 20A sous 12V max, ça ne suffira pas car la sortie du driver sera saturée à 12V.

    Pour cette LED il faut trouver un driver pouvant débiter 20A et une tension d'au moins 60V. A savoir que la tension Vf de la LED varie en fonction du courant et de la température, et ça peut être très aléatoire d'une LED à l'autre.

    d'autre part , des LEDs en // ...........
    Il existe beaucoup de LEDs COB chinoises qui sont (mal) conçues comme ça (les LEDs 100W ebay sont constituées de 10 rangées // de 10 LEDs 1W en série reliées en interne).
    Les LEDs de marques plus réputées comme Cree ou Osram sont souvent en série, mais il me semble que les modèles les plus puissants sont aussi sous forme de matrice série/parallèle (à vérifier).

    Le CDP a décidé qu'il y aurait 5 LEDs en parallèle. Moi je ne décide rien !!
    Pour économiser 10€ sur le driver de LED... Il vaut mieux 1 driver par LED, à priori rien n'empêche d'alimenter et de commander les drivers en parallèle.

Discussions similaires

  1. Amplifier un courant continu
    Par invite06a166f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2013, 17h44
  2. Amplifier un courant de µC
    Par inviteebbc2389 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2013, 17h38
  3. amplifier le courant
    Par invite339a0de8 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2011, 17h49
  4. Amplifier un courant
    Par invite339a0de8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2011, 16h43
  5. y a t il des inconvenient à amplifier un courant?
    Par invite2d201af9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 21h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...