Amplifier un courant continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Amplifier un courant continu



  1. #1
    parousky

    Amplifier un courant continu


    ------

    Bonjour, j'essaie de trouver un moyen d'amplifier un courant continu avec des condensateurs ( ne me demandez pas ce que j'en ferais après, je veux juste trouver ce montage ! ). Donc je pensais alimenter un condensateur avec une tension U et un courant i. Pendant ce temps, un autre débite un décroissant de maximum i. Lorsque ce second condensateur admet une tension en dessous d'un certain seuil, des relais permettent d'inverser, le premier condensateur débite et le second se recharge. Mais ce montage ne peut marcher puisque ce que je veux, c'est que deux condensateurs débitent en même temps pour que le courant qu'ils débitent s'additionnent. Or ici, lorsque le premier condensateur débite, le second se recharge. J'ai essayé avec plus de condensateurs mais le résultat n'est pas terrible non plus.
    Aujourd'hui, existe-t-il un montage permettant l'amplification d'un courant continu ? ( Je parle d'un facteur d'amplification de 1.9 pour le montage avec deux condensateurs, pas plus).
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Amplifier un courant continu

    on peut voir un shéma de cette élucubration ?

    pour amplifier un courant , un transo ou un AOP sont la soluce classique, et bien plus simple.

  3. #3
    vincent66

    Re : Amplifier un courant continu

    Bonsoir
    Pour une faible tension d'alim et une très faible puissance tu peux voir avec le MAX1044...
    Sinon un montage avec des MOS et des diodes est envisageable...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    f6bes

    Re : Amplifier un courant continu

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    Bonjour, j'essaie de trouver un moyen d'amplifier un courant continu avec des condensateurs ( ne me demandez pas ce que j'en ferais après, je veux juste trouver ce montage ! ). Donc je pensais alimenter un condensateur avec une tension U et un courant i. Pendant ce temps, un autre débite un décroissant de maximum i. Lorsque ce second condensateur admet une tension en dessous d'un certain seuil, des relais permettent d'inverser, le premier condensateur débite et le second se recharge. Mais ce montage ne peut marcher puisque ce que je veux, c'est que deux condensateurs débitent en même temps pour que le courant qu'ils débitent s'additionnent. Or ici, lorsque le premier condensateur débite, le second se recharge. J'ai essayé avec plus de condensateurs mais le résultat n'est pas terrible non plus.
    Aujourd'hui, existe-t-il un montage permettant l'amplification d'un courant continu ? ( Je parle d'un facteur d'amplification de 1.9 pour le montage avec deux condensateurs, pas plus).
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour à toi,
    Faut d'abord SAVOIR ce que veut dire " ampli à courant continu".
    Ce qui semble etre absent de tes bases...électroniques !
    Un AMPLI à courant CONTINU ne comporte PAS de condensateur!
    FORCEMENt faut laisser passer le continu, ce que s'obstine à ne pas vouloir faire un ...condensateur !

    Dans ton cas tu NE veux rien amplifier du tout...Tu veux simplement augmenter ( éventuellement ) un débit.
    Mais comme tu ne parles pas de la CHARGE qui y est connectée...cela est encore un FOIS une...Parouskyrie !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/11/2013 à 08h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bdragon

    Re : Amplifier un courant continu

    je pense que tu veux augmenter la tension d'un générateur?
    par exemple , tu à une batterie de 12 v et tu en voudrais 24?
    (pour le coup des condos, faudra passer par lourde)

  7. #6
    parousky

    Re : Amplifier un courant continu

    Je n'ai pas encore de schéma, j'ai de petits problèmes pour prendre des photos du schéma, et j'avoue avoir un peu la flemme de le réaliser avec paint (comme je n'ai pas de multisim ou équivalent). Mais en gros ce que je cherche, c'est que dux condensateurs débitent en même temps pour délivrer la tension d'alimentation et un courant supérieur au courant d'alimentation. Les condensateurs se comportant comme des générateurs lorsqu'ils débitent, est-ce que cela pose un problème que deux générateurs soient en parallèle avec des tensions débitées proches (de l'ordre de 50mV) ?

  8. #7
    Tropique

    Re : Amplifier un courant continu

    Citation Envoyé par parousky Voir le message
    Mais en gros ce que je cherche, c'est que dux condensateurs débitent en même temps pour délivrer la tension d'alimentation et un courant supérieur au courant d'alimentation.
    Pour te paraphraser, tu pars d'une source de tension U débitant un courant I, et à la sortie de ton bidule miracle tu récupères la même tension U, mais avec un courant 2*I.
    Tu ne sens pas comme un petit problème qui se pointe?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Amplifier un courant de µC
    Par senior007 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2013, 17h38
  2. Amplifier un signal continu avec une tension d'alim variable
    Par Genjixkan dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2012, 08h28
  3. amplifier le courant
    Par invite339a0de8 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2011, 17h49
  4. Amplifier un courant
    Par invite339a0de8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2011, 16h43
  5. y a t il des inconvenient à amplifier un courant?
    Par invite2d201af9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.