plusieurs circuit différent sur une même alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

plusieurs circuit différent sur une même alimentation



  1. #1
    gortex3D

    plusieurs circuit différent sur une même alimentation


    ------

    Bonsoir tout le monde

    J'aurais besoin de plusieurs conseils pour l'assemblage de plusieurs circuit électronique pour n'avoir qu'une seul alimentation.

    En gros j'ai un circuit qui va être alimenter par 2 batteries 18650 qui chargé à font vont tourner autour de 4.2V et tourner à mis charge à 3.7V pour descendre à 3.2V
    Je vais avoir un circuit que j'appelle "A" qui s’alimente en théorie par 2 piles LR06 de 1.5V donc 3V
    Je vais avoir un circuit que j'appelle "B" qui va alimenter une résistance variable qui peut varier de 0.8 OHM à 3 OHM

    Pour mon circuit "A" j'imagine que je vais prendre l'alimentation que d'une seul batterie 18650 mais après comment abaisser ma tension à 3V stable ?
    Pour mon circuit B je n'ai pas de soucis d'alimentation mais j'aimerai protéger ma batterie en évitant de dépasser les 4A de sorties hors si je suis à 4.2V et que je suis à 0.8 ohm je vais être si je ne dis pas de bêtise à 5.25A. Comment faire pour éviter d'arriver à cette valeur? Je sais que je peux mettre un fusible mais j'ai pas envie de changer mon fusible a chaque fois que je change mes batteries. Puis je mettre par exemple mettre une résistance en série pour éviter de dépasser ou je ne sais quoi ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    De nos jours, quand on utilise des batteries, on fait du découpage pour son rendement.

    C’est la seule réponse que je peux donner avant d’avoir un cahier des charges complet (tensions nécessaires, sous quels courants moyen/max…).
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    gortex3D

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Merci pour ta réponse.

    Pour ce qui est des circuits pour le moment je n'ai pas tout les éléments.

    Pour ce qui est du circuit A voila ce que c'est précisément :
    https://www.fasttech.com/products/1503505

    Comme tu peux le voir je n'ai pas ça consommation et ne l'ayant pas encore reçu je ne peux pas le mesurer.

    Pour ce qui est du circuit B c'est une résistance chauffante donc ce qui m’intéresse en gros c'est de ne pas dépasser les 15W dessus donc un peut près 4A à la tension moyenne de la batterie qui est de 3.7V. Pour ce dernier j'aimerai avoir une alimentation la plus directe possible.

  4. #4
    f6bes

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Bonjour à toi,
    Ce n'est pas un "ciircuit" que tu nous présentes, mais un appareil dont on ne sait ce qu'il comporte.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gortex3D

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Effectivement c'est un circuit. Pour le moment je ne l'ai pas reçu donc je ne peux pas mesurer précisément ca consommation. Est ce qu'une petit circuit de type LM2596 pourrais convenir si du moins j'ai la puissance nécessaire ou est ce que ce type de circuit ne donne pas un courant de sortie lissé ?

    Comment faire pour limiter la puissance de sortie de mon 2ième circuit à 15W de puissance a savoir que ce n'est qu'une résistance chauffante donc sans soucis de tension?

    Merci d'avance

  7. #6
    gabuzo

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Citation Envoyé par gortex3D Voir le message

    Comment faire pour limiter la puissance de sortie de mon 2ième circuit à 15W de puissance a savoir que ce n'est qu'une résistance chauffante donc sans soucis de tension?

    Merci d'avance
    En limitant l'intensité.
    Je suis Charlie

  8. #7
    gortex3D

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Merci pour ta réponse. Comme je suis un newbies en électronique je vais donc demander comment limiter l'intensité sur un circuit ?

  9. #8
    gabuzo

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Il y a différentes façons de limiter un courant, si tu ne précises pas un peu ton projet personne ne pourra te dire laquelle est la bonne. On ne sait toujours pas ce que fait le circuit A par rapport au circuit B.
    Je suis Charlie

  10. #9
    gortex3D

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Techniquement je vais utilise le connecteur ego de l’ohmmètre pour envoyer du courant dans une résistance chauffante après l'avoir mesuré. Je vais utiliser un commutateur pour être sur que soit je connecte ma sortie sur l’ohmmètre soit sur la puissance, mais ils ne sont pas vraiment lié.

  11. #10
    gabuzo

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Ce n'est pas faute de demander :

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    ...avant d’avoir un cahier des charges complet (tensions nécessaires, sous quels courants moyen/max…).
    De mon côté je t'ai demandé de préciser ton projet.

    Les projets taupe secret et les demandeurs qui ne parlent que sous la torture ça finit par lasser.
    Je suis Charlie

  12. #11
    gortex3D

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Alors je vais préciser même si je ne comprend pas trop l’intérêt.

    Je souhaite regrouper sur une platine 3 élements :
    Un poste à souder qui est alimenté par 2 batterie 18650
    Un ohmmetre qui est alimenté par 2 piles LR06
    Une alimentation pour faire chauffer un fils résistif

    Je suis vapoteur en gros c'est une cigarette électronique et je souhaite refaire mes résistances en faisant des soudures, puis en les installant sur mes clearos et enfin les tester, donc rien ne va tourner en même temps.

    Pour la soudure des fils c'est ok j'ai tout ce qu'il me faut, l'alimentation, le circuit et les éléments pour souder.

    Pour ce qui est de l'ohmmètre mis en lien au dessus je ne souhaite pas avoir de piles vu que je vais tout monter sur une platine et je préfère donc n'avoir qu'une seul source d'alimentation et donc adapté ma tension de sortie de 1 ou 2 18650 avec une régulation. Peut être qu'une simple 7803 pourrai faire l'affaire, j'ai pas encore tout compris comment ca fonctionne mais bon ou alors un circuit comme on en trouve sur e*ay monté avec un LM2596 pour réglé ma tension. Je ne sais pas c'est pourquoi je viens vers vous

    Mon dernier montage c'est juste une connexion ego alimenté directement par la batterie avec juste un BP au milieu. Le soucis c'est qu'a 4.2V et à 0.8 ohm je serait bien au dessus de 15W hors je n'en ai aucune utilité à part flingué la charge de mes batteries. Elle a pour but de faire chauffer la résistance réaliser précédemment grâce au poste de soudure et tester sur l’ohmmètre. Ca permet de voir si la soudure est bonne, si la résistance est bobinée correctement et donc de vori si il y a des points chauds.

    Maintenant je pense avoir donnée toutes les infos mais je comprend toujours pas en quoi ca peut aider l'assemblage électronique, désolé pour ces infos au compte goutte, je suis newbies et au départ je ne voulais pas écrire un roman pour ce type d'adaptation qui pour moi était simple.
    Dernière modification par gortex3D ; 14/11/2013 à 09h57. Motif: ajout d'infos

  13. #12
    gabuzo

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Ben voilà, on commence à avoir quelques infos, c'est déjà moins flou.

    Pour moi une resistance variable de puissance ça ressemble à ça :

    Nom : _VARRES.gif
Affichages : 173
Taille : 36,2 Ko

    J'étais loin du vapotage, domaine que je ne connais pas ( je préfère l'expression " aller à la soupe" plutôt que "vapotage" )

    Pour continuer la pêche aux infos je comprends pas le "0.8 à 3 ohm", ça dépend de quoi ? Et normalement cette résistance chauffante est est alimentée sous quelle tension ?
    Selon le cas, le plus simple c'est quand même un petit régulateur variable (à découpage c'est mieux comme déjà suggéré), tu ajustes la tension et ça roule.
    Je suis Charlie

  14. #13
    gortex3D

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Alors vu que mon but est de refaire mes résistances ca veut tout simplement dire que j'ai du kanthale en 0.20mm et que je bobine autour d'un brin de coton qui lui trempe dans du liquide qui se vaporise une fois monté en température. Suivant ce que je souhaite je peux faire un, 2 voir 10 tours de fils résistifs + la longueur des pattes de connexion en gros je peux avoir une variation de la résistance de 0.8 à 3 ohm total. Voila donc d'ou va venir la différence de résistance.

    Ensuite la résistance est alimenté soit par une batterie :
    http://www.espacevap.com/accessoires...ie-ego-vv.html

    soit par un mod :
    http://www.espacevap.com/le-coin-des...zmax-mini.html

    En gros c'est un tube avec un circuit électronique qui est alimenté par une batterie de type 18650 ou 18350 qui a une tension de 4.2V (pleine charge ) et 3.7V (charge moyenne) et qui permet de sortir maximum 15W. Le tout est facilement transportable dans une poche. Donc la tension d'alimentation est de 3 à 6V qui me permet de donner maximum 15W (le mod empêche le dépassement de cette puissance.

  15. #14
    gabuzo

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Ben tu alimentes ta resistance avec le "mod" et le tour est joué.
    Je suis Charlie

  16. #15
    gortex3D

    Re : plusieurs circuit différent sur une même alimentation

    Vu que mon but est de faire les essais sur ma platine car si j'ai des points chaud par exemple il faut que je redemonte mon ato de mon mod pour le refixer sur la platine pour retravailler la forme de ma résistance puis le remonter sur mon mod pour le retester c'est pour car que je préférerai pouvoir alimenter ma résistance directement depuis ma platine. Dans le pire des cas je ne limiterai pas la puissance c'est pas trop grave.

    Pour ce qui est de l'alimentation de l'ohmmètre je peux utiliser ce genre de module ?

    http://www.ebay.fr/itm/LM2596-Step-D...item3386a50ed3

Discussions similaires

  1. Plusieurs webcam en même temps ...
    Par marc19 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2013, 14h04
  2. Plusieurs néons sur un même starter
    Par invite128dbec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 19h00
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2009, 12h42
  4. Plusieurs doctorats en meme temps?
    Par invite93f97762 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2008, 10h40
  5. plusieurs utilisateurs d'un même FTP !!!
    Par LTHOMAS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 18h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...