Bonsoir tout le monde
J'aurais besoin de plusieurs conseils pour l'assemblage de plusieurs circuit électronique pour n'avoir qu'une seul alimentation.
En gros j'ai un circuit qui va être alimenter par 2 batteries 18650 qui chargé à font vont tourner autour de 4.2V et tourner à mis charge à 3.7V pour descendre à 3.2V
Je vais avoir un circuit que j'appelle "A" qui s’alimente en théorie par 2 piles LR06 de 1.5V donc 3V
Je vais avoir un circuit que j'appelle "B" qui va alimenter une résistance variable qui peut varier de 0.8 OHM à 3 OHM
Pour mon circuit "A" j'imagine que je vais prendre l'alimentation que d'une seul batterie 18650 mais après comment abaisser ma tension à 3V stable ?
Pour mon circuit B je n'ai pas de soucis d'alimentation mais j'aimerai protéger ma batterie en évitant de dépasser les 4A de sorties hors si je suis à 4.2V et que je suis à 0.8 ohm je vais être si je ne dis pas de bêtise à 5.25A. Comment faire pour éviter d'arriver à cette valeur? Je sais que je peux mettre un fusible mais j'ai pas envie de changer mon fusible a chaque fois que je change mes batteries. Puis je mettre par exemple mettre une résistance en série pour éviter de dépasser ou je ne sais quoi ?
Merci d'avance pour vos conseils
-----