Bonjour à tous
Je viens à vous, encore une fois, car j'ai un léger problème lié à la programmation, je précise, je programme en .c sous MPLABX avec le compilateur XC8.
J'ai fais un programme qui est fonctionnel, qui gère un afficheur LCD et trois boutons.
Le problème, c'est que, à l'aide des boutons, j'incrémente ou je décrémente une valeur, et cette fameuse valeur (qui est un int) doit être affichée sur l'écran LCD (qui est un écran OLED 4x20).
Jusqu'ici, vous me direz surement, rien de bien sorcier. Et en effet, j'avais très vite trouvé une solution en utilisant la fonction sprintf, qui marche très bien pour convertir le int en chaîne de caractères. Mais le soucis c'est que je l'utilise plusieurs fois dans mon programme, et il se trouve qu'elle consomme énormément dans le programme.
Pour 7 "sprintf", cela consomme déjà 37% de mémoire du PIC ce qui est énorme.
Je voulais donc savoir si vous aviez une alternative à cette fonction, quelque chose de moins gourmand en ressources.
(PS : J'ai bien évidemment fais quelques recherches, et j'ai trouvé une fonction appelée "itoa", mais je n'arrive pas du tout à la mettre en application ...)
Bien à vous, Tom.
-----