Bonjour à tous
Nous allons, ma compagne et moi-même faire construire, sur Gemenos, Bouches du Rhône, une maison de 80m2 (à peu prés) et hésitons sur l'"énergie" à employer. Etant favorable à la protection de l'environnement, je penche pour une énergie alternative genre solaire, ou aérothermie; (la géothermie, au vu de la nature tres rocheuse du terrain n'est pas possible) cela dit après avoir lu quelques messages par çi ar là sur le forum,, je pense abandonner la solution aérothermie, couteuse, pas forcément valable et en plus pas si "écologique" que ca apparemment.
Il semble que le solaire soit une bonne option vu notre situation géographique et qu'en plus les participations de l'état font que c'est peu couteux.(oui??)
Par contre, pour la pièce principale (le "coin jour")d'une quarantaine de M2, je voulais avoir votre avis sur le choix d'une cheminée avec insert ou d'un poele à bois, et si oui lequel; de plus, je voulais savoir ce qu'il fallait prévoir, vu que la maison va être construite, comme "conduits" (?)
Merci d'avance à tous.
-----