bonjour a tous et toutes MOn projet mob en Ardèche (85 a 90 m² 2 ch ,2 points d'eau ..PP: évidemment comme tout un chacun ,je recherche le meilleur qualité /prix mais avec des matériaux sains :j'ai un tout petit budget il me reste 90 a 95 €e pour la construction elle mm :que me conseillez vous ?(je pourrais faire les cloisons et l'isolation Murs mais pas l'autoconstruction : Puis je envisager un puit canadien? des panneaux solaires ? une recupération eau de pluie ? de la laine de bois en toiture ? quelqu'un m'a dit que la laine de bois "ca ne passerait pas" avec mon budget ..que la ouate de cellulose etait équivalent .. si oui a quelle densité ? les cloisons séparatives j'aimerais qu'elles soient "phoniques" en quoi faut il qu'elles soient ? Une ventilation hygrorégrable est elle + ou - chere ? qu'une vmc...) il y a un constructeur mob qui m'a dit mettre l'isolation sur la dalle et non en periphérie .. est ce exact >?
Je sais ca fait bc de questions Mais c'est long de lire tous ces posts qui sont parfois trop technique pour mon ptit Q I merci de votre aide car j'en ai vraiment marre de vivre dans du beton-pierres humide cordialement
-----