Bonjour,
Je n'ai jamais été à l'aise en électricité car il y a certaines bases que je n'ai jamais trop assimilé. Et cela me pose problème alors je prefere demander maintenant quitte à être ridicule 5 min mais par la suite comprendre.
Je vous expose mon problème: J'ai une alimentation de 9 Vcc et 650mA et j'aimerais qu'elle alimente un microcontrôleur qui supporte de 7Vcc à 9 Vcc (comprise) un courant de 450mA. J'aimerais savoir comment baisser le courant sans perdre en tension. Je comptais au début mettre une résistance en série de (9/0.45) 20 Ohms mais je me pose des questions :
Si je mets la résistance de 20Ohms, elle aura une tension à ses bornes de 9V mais restera-t-il de la tension pour le microcontroleur ?
Une autre question qui me bloque souvent : Si j'ai une alimentation de 9vcc et 650 mA par exemple et que je branche une lampe qui consomme 20mA pour une tension de 5 vcc à 28 vcc (du type : https://fr.rs-online.com/web/p/voyants/9093812/). Il y a juste a brancher elle consomme juste les 20mA des 650mA dispo, ou il faut adapter le courant pour que seulement 20mA arrive a ses bornes ?
Merci bien,
Ce sont des incompréhensions qui genent ma bonne entente avec l'électricité et j'aimerais y remédier.
-----