[RF/Radioelec] adaptation avec une seule ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

adaptation avec une seule ligne



  1. #1
    tayte

    adaptation avec une seule ligne


    ------

    Bonjour!
    un truc que je suis pas arrivé a comprendre durant ma revision de mon cours sur l'adaptation des lignes de transmission est:
    pourquoi une ligne de longueur L et impedence caracteristique Zc ne peut pas adapter toute charge Zl.

    autre chose de base SVP comment calculer l' impedence d'entre d'un circuit alimenté par Eg, sachant que l'entré de ce dernier contient un generateur de tension E et apres une resistance R en parallel avec lui.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : adaptation avec une seule ligne

    hello ,

    pour la premiére question , c'est le principe même de l'adaptation des lignes !

    si le rapport tension courant de la charge ne correspond pas à celui de la ligne , une partie de l'énergie est renvoyée , créant des ondes stationnaires , donc de la perte. ( pour faire simple , j'ignore ton niveau en physique )

    pas compris la seconde
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    tayte

    Re : adaptation avec une seule ligne

    pour la deuxieme question
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 67
Taille : 31,3 Ko
    donc je cherche a calculer les parametres Sij de ce quadripole normalisé par rapport a R0 , et j'ai besoin de conaitre Ze l impedence d'entré .

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : adaptation avec une seule ligne

    Bonjour,

    J'ai déjà vu cette PJ jette un oeil à : http://forums.futura-sciences.com/el...partition.html
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : adaptation avec une seule ligne

    si on se base sur les principes : le générateur E1 est un géné de tension parfait ( puisque pas d'autres informations)

    donc sa résistance interne est nulle , donc l'impédance d'entrée vaut 0 Ω
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    tayte

    Re : adaptation avec une seule ligne

    mais Ze=V1/i1, et V1=E1 qui est different de 0.
    alors comment Ze peut avoir la valeur nulle?

  8. #7
    penthode

    Re : adaptation avec une seule ligne

    par définition du générateur de tension , qui n'a pas de résistance interne précisée , donc = à 0
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : adaptation avec une seule ligne

    Bonjour,
    Citation Envoyé par tayte Voir le message
    mais Ze=V1/i1, et V1=E1 qui est different de 0.
    cette écriture est simplifiée, il faut prendre : Ze = dV1/di1, c'est à dire dériver la tension d'entrée par rapport au courant d'entrée. Avec ça, tu observes que comme V1 = E1 est une constante (vis à vis de i1), on trouve effectivement Ze = 0.

    Au manière de voir les choses (finalement assez équivalente): faire l'étude en petits signaux et donc remplacer toutes les tensions continues par des court-circuits.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2016, 16h00
  2. adaptation d'une ligne de transmission ( HF)
    Par mimito11 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/12/2012, 16h29
  3. Adaptation du signal d'une ligne téléphonique
    Par invite3cd28103 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2012, 17h35
  4. adaptation ligne pour capteur température
    Par inviteb61e4847 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2012, 08h28
  5. Source de courant et adaptation de ligne
    Par Gzmeuh dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.