[Programmation] Électro aimants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Électro aimants



  1. #1
    Nahoory

    Électro aimants


    ------

    Bonsoir , j'aurais besoin de votre aide car je souhaiterais installer un système de verrouillage de sécurité sur ma porte double coulissante automatique de garage j'avais dans l'idée d'installer un électro aimants entre les deux portes... Ou vérin...? Bon peu importe  il faut surtout que la porte soit bien verrouillé automatiquement une fois qu'elle c'est refermer puis déverrouiller avant le début de l'ouverture...(tempo?) Enfin voilà l'idée je suis ouvert à tous conseil à toute idée à tout schéma simplifié car je suis novice en la matière merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Électro aimants

    bien le bonjour
    de préférence un verrou électrique bistable, car un électro-aimant, type ventouse, si il n'y a pas de courant, c'est ouvert !
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    penthode

    Re : Électro aimants

    voui mais.......

    si le biniou se coince , Nahoory est enfermé dehors....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    omega.067

    Re : Électro aimants

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    voui mais.......

    si le biniou se coince , Nahoory est enfermé dehors....
    ben voui, mais je suppose qu'il dispose d'un autre accès à son garage,
    attendons sa "réaction"
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Électro aimants

    Bonjour...

    De ce que j'ai vu des plus récentes portes installées dans ma région ce n'est plus un électroaimant qui et utilisé mais un petit moteur électrique rotatif qui fait avancer ou reculer le pene...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    omega.067

    Re : Électro aimants

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour...

    De ce que j'ai vu des plus récentes portes installées dans ma région ce n'est plus un électroaimant qui et utilisé mais un petit moteur électrique rotatif qui fait avancer ou reculer le pene...

    Belle journée...!
    hello
    oui, c'est un "verrou électrique" comme conseillé plus haut
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    Nahoory

    Re : Électro aimants

    Bonjour, merci beaucoup de vos réponses ! Le verrous bistable je ne comprends pas trop le principe ... Pourriez vous me joindre un lien d'explication ? Effectivement j'ai trois autres moyens d'accès à la maison ci jamais le mécanisme venait à décider de faire grève d'ouverture automatique car pour bien comprendre le problème actuellement si de l'extérieur ont écarte les deux portes à la force des bras ont peu accédé à mon garage qui renferme des voitures de collection outillages en tout genre enfin voilà....

  9. #8
    omega.067

    Re : Électro aimants

    hello
    un verrou bistable, est un verrou qui n'a pas besoin d'alimentation électrique (ou autre) hormis pendant la manœuvre d'ouverture ou de fermeture,
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] electro aimants
    Par LANCETRE78 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/03/2018, 15h45
  2. Electro aimants
    Par MoosTRAFIC dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2012, 11h44
  3. moteurs à electro-aimants
    Par invite8ef950a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 18h28
  4. Dossiers électro aimants - aimants
    Par invitee40d1c91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 10h28
  5. Les electro-aimants
    Par invite6f4920ea dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2003, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.