[Analogique] Panne table de mix pionner DJM 500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne table de mix pionner DJM 500



  1. #1
    tekenjoy

    Panne table de mix pionner DJM 500


    ------

    Bonsoir tout le monde!

    Bon j'ai fait le boulet, je nettoyer la table de mixage d'un collègue une pionner DJM 500, fader et potentiomètre sale et poussiéreux qui craquait.

    Je nettoie tout ça, j' inverse les faders 1 et 4 quasiment pas utilisé avec les faders 2 et 3 bien usé, jusque là facile!

    Je rallume la table les faders encore devissé en me disant que j allai tester tout ça avant de tout revisser, le fader 1 fonctionne bien et là il me vient la sale idée de vouloir remettre le fader en place, la table de mixage allumée est sous tension ...

    Ça a fait un sale bruit... les 5 vumètre (4 faders et master) étaient allumés à fond jusqu'au rouge et le son ne sortaient plus... Ça pu le court circuit... les point de soudure sous le fader ont touché le circuit imprimé du dessous...

    En laissant la table allumé les vu mètre ont baissé ils sont tous allumés mais seulement sur le premier trait vert et un léger son de bourdonnement sort sur les hauteurs parleur. Un bourdonnement moins fort qu'au début.

    La table s'allume, la boîte à effet réagi normalement, les leds d'activation du casque aussi mais le soucis c'est que je ne plus aucun son qui sort sur aucune piste, pas de vumètre et bien sûr rien sur le Master ni dans le casque

    Chuis dégoûté c'est grave svp?

    Merci énormément pour vos éventuelles réponses!! =)

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Panne table de mix pionner DJM 500

    hello ,

    les pannes provoquées sont les plus délicates.....

    car on a aucun recul

    bref , faut sortir GBF et oscillo pour lever le loup
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    tekenjoy

    Re : Panne table de mix pionner DJM 500

    Merci pour ta réponse !

    Si je n'ai pas les compétences je peux l'amener à réparer dans quelles types de commerces plz?
    Tu pourrais me donner une fourchette de prix plz?

    Si quelqu'un aurait une autre idée sinon du genre:

    trop facile c'est "cette" pièces ça vaut 30 centimes tu la remplace au fer à souder et s'est régler

    ben je suis preneur xD ^^"

    Merci d'avance

  4. #4
    tekenjoy

    Re : Panne table de mix pionner DJM 500

    Si quelqu'un vers Carcassonne ou Toulouse à la limite pourrai m'aider svp je peux me déplacer et convenir d'un arrangement financier...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    naru2to

    Re : Panne table de mix pionner DJM 500

    Bonjour,
    trop facile c'est "cette" pièces ça vaut 30 centimes tu la remplace au fer à souder et s'est régler
    Justement ce serait trop facile! Le problème d'un court circuit, c'est qu'il peut avoir endommager plusieurs composants, le plus vicieux c'est que parfois les composants ne sont pas complètement morts, mais certains paramètres ont changé (bande passante, amplitude, bruit, consommation électrique, c'est très difficile de savoir avec exactitude ce qui a été détérioré).

    Si déjà les effets fonctionnent ça veut dire que la partie numérique a sans doute été épargnée. On pourrait avoir des photos de la ou des cartes électronique (en débranchant!) pour voir le dessus et le dessous, et éventuellement les références marquées sur les composants qui seraient illisibles sur les photos?

  7. #6
    tekenjoy

    Re : Panne table de mix pionner DJM 500

    Et oui malheureusement :/

    Je viens d'avoir plusieurs avis de collègues qui me disent tous pareil... C'est la catastrophe!! ^^"

    Les photos je peux t'en envoyer mais y as à peut près 6 circuit imprimé bien rempli... :/

    20180606_181300.jpg

    La table vue de dessus

    20180606_181306.jpg

    L'endroit où je fais le court circuit avec le fader et le circuit imprimé du dessous

    20180606_181329.jpg

    Sous les faders et potentiomètre les 2 gros circuit imprimé

    20180606_181341.jpg

    Les circuits en dessous....

    Merci pour ta réponse, je suis désespéré

Discussions similaires

  1. panne sur table astoria
    Par invite1268883f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 17h49
  2. [Blanc] Panne F19 sur table induction ariston
    Par invitea82bfb1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2010, 21h05
  3. [Blanc] Table induction en panne
    Par invite3bf21a35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2009, 06h54
  4. table de mixage panne
    Par invite772b8fcd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2008, 20h43
  5. Table Scholtes TIG 680 IX Panne
    Par jackycharp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 23h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.