Bonjour,
Pour un projet j'essaie de n'avoir qu'une seule alimentation à brancher pour alimenter à la fois un Raspberry Pi 3 (5V / 3A en micro USB) et un écran de PC portable démonté (12V / 3A avec un branchement dans ce gout là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00NSEPJBK)
Je ne suis pas hyper pro pour la partie électricité, du coup j'aurais bien voulu des lumières de personnes maitrisants plus le sujet que moi et ayant peut-être plus de sources / d'idées
J'ai pensé à un système comme celui-ci :
Alimentation secteur 12V 3A 5V 3A DC avec connecteur 4 PIN
Mais comment séparer les 2 pins de droite les les 2 pins de gauche ? En sortant deux câbles de chaque côté, je pourrais trouvé pour le micro-USB un truc dans ce goût là :
Câble d'alimentation 2 fils vers micro-USB
Et pour l'écran j'imagine que je peux trouver un système similaire, ou couper un câblâge que j'ai déjà et faire un scotchlok un peu moche...
Connaîtriez-vous un moyen de séparer le DIN 4-PIN, ou auriez-vous une autre idée pour accomplir de que j'ai en tête ?
L'idéal serait d'avoir en façade un DIN 4-PIN femelle, comme ça hop on branche l'alim' à mon projet et c'est propre, et à l'intérieur tout le foutoir que je ne sais pas encore accomplir...
Si je ne suis pas assez détaillé n'hésitez pas à poser des questions
Merci beaucoup !
Damien
-----