[Energie] Dimensionnement d'un dissipateur - pont en H pour moteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

Dimensionnement d'un dissipateur - pont en H pour moteur



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur


    ------

    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    Oui, tout à fait, 0.1 ohm, pour avoir une image du courant divisée par 10.
    Ca fait quand même une chute de tension de 3V à 30A ..... et une résistance qui puisse dissipée plus de 90W !

    Et il faut un connecteur J7 qui tienne 30A sans frémir et avec une résistance de contact négligeable . Tu oublies J7 !

    Il faut mettre un shunt de l'ordre de 0,005 ohm . Ou mieux, un capteur de courant à effet Hall
    ensuite un filtre + comparateur + bascule D ( pour mémoriser la surcharge et Raz par le prochain pulse du PWM). Et action sur le Enable des drivers

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Je pensais utiliser une SF28 et pour le condensateur un céramique 1uF 200V.
    Du coup, pour ces valeurs ? Car j'ai fait quelques recherches, et certains utilisent des capas entre 20 et 40 uF...

    Ou mieux, un capteur de courant à effet Hall
    Dans ce style la ? http://fr.farnell.com/honeywell/csla...rant%20continu

    Parce que admettons qu'on y place un conducteur où circule un courant de 3A en continu, la tension de sortie va être fixe ? Ou elle "retombe" vu qu'il n'y a pas d'évolution du courant ? (Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande...)

    Sinon j'ai trouvé ca aussi : http://fr.farnell.com/allegro-micros...rant%20continu

    Pour ce type de composant, j'ai un peur qu'ils ne tiennent pas les appels de courant au démarrage du moteur...

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    Du coup, pour ces valeurs ? Car j'ai fait quelques recherches, et certains utilisent des capas entre 20 et 40 uF...
    Le lien de ma réponse #22 , page 5 , §3. te donne la méthode de calcul
    Dans ce style la ?
    Faut jamais regarder la PUB du distributeur (sauf pour le prix et le délais !), mais la datasheet.
    http://www.farnell.com/datasheets/1692889.pdf
    https://sensing.honeywell.com/honeyw...alog-pages.pdf
    Parce que admettons qu'on y place un conducteur où circule un courant de 3A en continu, la tension de sortie va être fixe ? Ou elle "retombe" vu qu'il n'y a pas d'évolution du courant ? (Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande...)
    Tu as la réponse dans la datasheet
    Sinon j'ai trouvé ca aussi :
    Pour ce type de composant, j'ai un peur qu'ils ne tiennent pas les appels de courant au démarrage du moteur...
    http://www.farnell.com/datasheets/2353988.pdf
    Tu as la réponse dans la datasheet
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    J'aime pas le Grec

  5. #35
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    J'ai lu dans les datasheets que les sorties sont ratiometriques, donc le signal en sortie est fixe si je comprend bien ?

    Je préfères utiliser un "capteur à spire" où l'on fait passer le fil conducteur dedans, ils m'ont l'air plus costauds que les capteurs au format CI.

  6. #36
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Concernant la capa de bootstrap, j'ai suivi le calcul en question :

    Nom : bootstrapCapacitor.jpg
Affichages : 101
Taille : 55,3 Ko

    Avec comme valeurs :

    Qg = 180 nC
    f = 1000 Hz
    Iqbs = 200 nA (Je ne suis pas sur de cette valeur, j'ai pris la valeur Igss du MOS)
    Vcc = 12V
    Vf = 1.7 V
    Qls = 5 nC (valeur donnée dans la note technique)

    Mais il me manque deux valeurs :
    VLS = Voltage drop across the low-side FET or load
    VMin = Minimum voltage between VB and VS.


    Pour ICbs (leak) (bootstrap capacitor leakage current) je peux l'ignorer vu que je prend une capa céramique et non pas électrochimique ?

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    J'ai lu dans les datasheets que les sorties sont ratiometriques,
    Donc ils produisent une tension de sortie proportionnelle au courant mesuré
    donc le signal en sortie est fixe si je comprend bien ?
    ????

    Je préfères utiliser un "capteur à spire" où l'on fait passer le fil conducteur dedans, ils m'ont l'air plus costauds que les capteurs au format CI.
    Comme tu veux . Le ACS713 supporte 100A pendant 100ms. Et comme tu coupes le courant si ça dépasse 30A ...
    Par contre faut que les pistes tiennent.
    The Allegro evaluation board has 1500 mm² of 2 oz. copper on each side, connected to pins 1 and 2, and to pins 3 and 4, with thermal vias connecting the layers
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    donc le signal en sortie est fixe si je comprend bien ?
    C'est pour revenir à ma demande précédente :

    - Si l'on fait transiter un courant de 3A, qu'on le mesure avec ce capteur, la sortie est proportionnelle au courant.
    - Admettons que le capteur délivre une tension de 1V pour 3A.

    - Maintenant, admettons que ce courant de 3A reste stable dans le temps et que sa valeur ne bouge pas des 3A, la tension de sortie reste à 1V ou elle retombe à 0 au bout d'un certain temps ?

    Car j'ai déjà vu des capteurs comme celui la qui ne mesurait que les variation de courant dans le temps (donc pas terrible dans mon application).

  9. #39
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    - Maintenant, admettons que ce courant de 3A reste stable dans le temps et que sa valeur ne bouge pas des 3A, la tension de sortie reste à 1V ou elle retombe à 0 au bout d'un certain temps ?
    Il y a marqué :
    The Allegro™ ACS713 provides economical and precise solutions for DC current sensing in industrial, commercial, and communications systems
    Car j'ai déjà vu des capteurs comme celui la qui ne mesurait que les variation de courant dans le temps (donc pas terrible dans mon application).
    C'est les transfos d'intensité. Je vois que tu ne sais pas ce que c'est qu'un capteur à effet Hall .
    D'autre part, je ne te proposerai pas ce genre de capteur si ils ne mesuraient pas le DC. J'ai encore 1,5 neurone dans le crane .
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Nom : ICS713_30A.jpg
Affichages : 92
Taille : 110,2 Ko

    J'ai ajouté le capteur en question, avec le filtre en sortie.

    Avec une sensibilité de 133mV/A, je dois couper les drivers lorsque la tension en sortie dépasse les 3.99V si je ne me trompe pas ?

  11. #41
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    J'ai ajouté le capteur en question, avec le filtre en sortie.
    qu'il faudra ajuster in situ pour :
    - Ne pas déclencher l'arrêt du courant sur un parasite, en particulier au début du PWM
    - Réagir assez vite à l'approche des 30A
    NB : Le schéma de tes 0V, c'est du théorique. Tu as du 0V où il passe 30A ! Pour éviter les parasitages, faudra les mettre en étoile
    La sortie du filtre va sur un comparateur et une bascule D

    Avec une sensibilité de 133mV/A, je dois couper les drivers lorsque la tension en sortie dépasse les 3.99V si je ne me trompe pas ?
    Y a quoi de marqué sur la datasheet si I=0 ? 0V
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Y a quoi de marqué sur la datasheet si I=0 ?
    Ma faute, c'est 0.5V si I=0 et 4,5V à 30A

    NB : Le schéma de tes 0V, c'est du théorique. Tu as du 0V où il passe 30A ! Pour éviter les parasitages, faudra les mettre en étoile
    Euh... La tu m'as perdu, en étoile ? Pour les GND, je fais un plan de masse à chaque fois sur mes cartes, et la, je vais essayer de mettre la connexion du GND de la batterie le plus proche possible de la partie puissance.

  13. #43
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    VLS = Voltage drop across the low-side FET or load
    C'est la chute de tension dans le NMOS du bas :
    VLS =Rdson*Id que tu multiplies par 2 car Rdson double à 100°
    PS : je ne trouve plus la datasheet du NMOS ???
    VMin = Minimum voltage between VB and VS.
    10V car le Rdson est garanti à 10V . Et il vaut mieux utiliser 15V plutôt que 12V en Vcc
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Pour la capa de bootstrap, j'ai fait le calcul mais le résultat me parait bizarre :

    Avec :

    Qg = 180 nC
    f = 1000 Hz
    Iqbs = 200 nA
    Vcc = 15V
    Vf = 1.7 V
    Qls = 5 nC
    Vls = 0.6V
    Vmin = 10V

    J'obtiens C = 0,37 µF, en ayant mis les valeurs en Coulomb (pas en nanoCoulomb) et Ampère.
    J'ai pris Vcc = 15V aussi, pas 12V (ça me donne une valeur de capa négative).
    J'ai retiré la division de Icbs(leak) / f car je prend un condensateur céramique.

    C'est correct ou je me suis encore planté ?

    La datasheet du MOS : http://www.farnell.com/datasheets/196966.pdf

  15. #45
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    C'est correct ou je me suis encore planté ?
    Ca me semple correct, tu prends un 0,47µF

    La datasheet du MOS :
    Par contre, on peut trouver mieux
    Par exemple le STH270N8F7
    Il a un Rdson de 0,0025 qui monte à 0,0035 ohm pour 100° . La dissipation de puissance en statique est alors de 3,15W (contre 18W pour l'actuel). Ca soulage le radiateur. Par contre sa capacité grille-source est de 13,6nF (contre 5,15 nF pour l'actuel) . Ca demande plus de courant pour les transitions au driver (1). Par contre, à 1Khz, c'est pas dramatique

    (1) Faut refaire le calcul du condensateur de bootstrap de la pompe de charge
    J'aime pas le Grec

  16. #46
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Par exemple le STH270N8F7
    Composant en rupture de stock partout, mais je vais regarder si il n'y a pas quelque chose d'équivalent.

  17. #47
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Par exemple, j'ai trouvé le IPP041N12N3GXKSA1 (datasheet : http://www.farnell.com/datasheets/2060021.pdf )

    Avec un Rds(on) qui tourne autour des 0.005 ohm à 100°C, donc j'aurais une puissance à dissiper de 5.4W, c'est pas aussi bien que celui que tu as trouvé mais il est encore en stock pour le moment.

    J'ai ca aussi : IPP030N10N5AKSA1 (datasheet : http://www.farnell.com/datasheets/2255668.pdf )

    Rds(on) de 0.00375 à 100°C donc puissance dissipée de 3.375 W.

  18. #48
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    c'est pas aussi bien que celui que tu as trouvé mais il est encore en stock pour le moment.
    Ce qui compte aussi, c'est le prix et la disponibilité

    Coté puissance dissipée, c'est assez raisonnable.
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Du coup pour le dissipateur à utiliser, je prend un dissipateur par "paire" de NMOS, c'est à dire, le même dissipateur pour le MOS HSide et LSide de chaque coté du moteur, comme il n'y a qu'un MOS actif à la fois.

    J'ai choisi celui ci : http://fr.farnell.com/ohmite/fa-t220...oir/dp/2097688

    Rth de 3°C/W

    Pour dissiper la puissance d'environ 4W du NMOS IPP030N10N5AKSA1 (datasheet : http://www.farnell.com/datasheets/2255668.pdf )

    Tu pourrais m'expliquer la fonction de la bascule D ? Car je n'en ai jamais utilisé ou vu son fonctionnement dans les détails...

    D'après ce que j'ai lu sur internet, ca me permettrais de maintenir pendant quelques temps un 1 logique pour signaler qu'une surconsommation à eue lieu ?
    Dernière modification par EroticA ; 17/06/2018 à 12h08.

  20. #50
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    Rth de 3°C/W
    Ca ne devrait pas être idiot. mais on ne peut pas tout calculer. C'est le proto qui est le juge de paix
    Tu pourrais m'expliquer la fonction de la bascule D ?
    Le PWM met le courant dans le NMOS
    - Le courant ne dépasse pas la limite de courant à la fin du PWM. OK
    - Le courant dépasse la limite de courant avant la fin du PWM. La bascule D mémorise le défaut et coupe définitivement le courant. Elle est remise en position ON par le prochain pulse de PWM
    J'aime pas le Grec

  21. #51
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Bonjour,
    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    Pour la capa de bootstrap [...]
    J'obtiens C = 0,37 µF, en ayant mis les valeurs en Coulomb (pas en nanoCoulomb) et Ampère.
    Un détail : pour une telle valeur de capacité, tu prendras probablement un condensateur céramique ; attention à la dépendance de la capacité de ces composant avec la tension de biais appliquée. Un composant vendu pour 1µF - 100 V peut ne plus faire que 200 nF sous une tension de 50 V. Le mieux est alors de vérifier dans la datasheet l'amplitude de ce derating (mais c'est rarement spécifié) ou de fortement surdimenssionner cette capacité - par exemple en mettant
    Il faut alors : 2 à 5 fois plus de capacité que calculé. Prendre un composant vendu dans un package exagérément grand permet généralement de diminuer cette dépendance de C avec la tension de biais.
    https://www.maximintegrated.com/en/a...ex.mvp/id/5527

    Iqbs = 200 nA (Je ne suis pas sur de cette valeur, j'ai pris la valeur Igss du MOS)
    Iqbs est le courant consommé par le driver, il se trouve donc dans la datasheet du IR2112 : https://www.infineon.com/dgdl/ir2112...5355c81cb71685, page 3 : max "Quiescent VBS Supply Current" = 60 µA
    Le courant de fuite de grille Igss est réputé négligeable.

    Vf = 1.7 V
    C'est la tension de seuil sous 2A... SOus plus faible courant, 1 V serait probablement plus approprié.
    Dernière modification par Antoane ; 17/06/2018 à 16h38.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  22. #52
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionnement de base d'une bascule, mais lors de la simulation, je vois que la sortie change d'état uniquement lorsqu'il y a un front montant sur la CLK :

    Nom : BasculeD.jpg
Affichages : 80
Taille : 135,7 Ko

    Sur le chronogramme :
    en vert : Signal PWM quelconque
    en rouge : sortie du comparateur (1 logique = I >= 0)
    en bleu : sortie Q de la bascule D


    En gros, si il y a surconsommation, il faut qu'elle tombe juste avant un front montant de la PWM pour pouvoir être détectée et que la bascule change d'état ?

    Mais comme les MOS ne sont pas passant tout le temps:
    - la surconsommation ne peut avoir lieu que lors du front montant
    - ou pendant le front "ON" de la PWM

    Dans ce dernier cas, la bascule D ne voit pas la surconsommation et lorsque la PWM retombe à un 0 logique, la surconso s'arrête non ?

    Il y a surement quelque chose qui m'échappe...
    Dernière modification par EroticA ; 17/06/2018 à 16h48.

  23. #53
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Après une bonne digestion d'andouillette ..... on peut simplifier le flipflop de mémorisation de surintensité :

    Nom : _NAND.JPG
Affichages : 75
Taille : 15,7 Ko

    NB : Comme la détection coupe le driver, le comparateur remonte quasiment immédiatement après l'alarme. Donc, avec un oscilloscope, on ne voit pas le beau signal que j'ai dessiné, mais une impulsion "aiguille" .
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    D'accord, je comprend mieux maintenant.

    Avec la simulation, j'ai le même comportement en sortie que ce que tu m'as décrit :

    Nom : BasculeD2.jpg
Affichages : 74
Taille : 93,3 Ko

    En rouge, sortie du comparateur
    En vert, signal PWM
    En bleu, signal en sortie de la bascule

    Maintenant, il faut que je fasse cette structure de bascule sur les deux signaux PWM de la commande, avec une porte OR pour gérer les deux signaux ENABLE.

    D'autres recommandations ?

  25. #55
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    Maintenant, il faut que je fasse cette structure de bascule sur les deux signaux PWM de la commande, avec une porte OR pour gérer les deux signaux ENABLE.
    Non, tu mesures le courant positif (qu'il soit en fait positif ou négatif dans le moteur). Donc on pilote les deux enable ensemble.

    Une question : On peut avoir le lien sur la datasheet du moteur ? Et c'est quoi sa fonction dans le robot ?
    J'aime pas le Grec

  26. #56
    EroticA

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Non, tu mesures le courant positif (qu'il soit en fait positif ou négatif dans le moteur). Donc on pilote les deux enable ensemble.
    Oui, je suis d'accord avec toi, ce que je voulais dire :

    - c'est que comme il y a deux signaux PWM (un pour aller dans un sens, le second dans l'autre sens), je dois mettre une bascule D pour chacun des signaux PWM.
    - ainsi, je me retrouve avec deux signaux ENABLE (ENABLE1 et ENABLE2), que je connecte proprement via une porte OR.
    - comme ca, en sortie, je n'ai qu'un seul signal (admettons qu'il s'appelle ENABLE_MOT) qui s'active si l'un des deux ENABLE "primaires" s'active.
    - cette sortie est connectée sur les deux drivers de MOS

    - Pour résumer : si il y a une surconso, peu importe le sens de rotation, on la détecte via la bascule qui est connectée à la PWM en cours d'utilisation, on coupe les deux drivers de MOS via ENABLE_MOT.

    Un petit schéma pour m'expliquer :

    Nom : DriverH_NMOS3.jpg
Affichages : 69
Taille : 85,0 Ko

    Sachant que le signal ENABLE_MOT, je le répète, est connecté sur la broche shutdown de chacun des drivers MOS.


    Une question : On peut avoir le lien sur la datasheet du moteur ? Et c'est quoi sa fonction dans le robot ?
    Euh... ca va être compliqué pour la datasheet, c'est de la fabrication chinoise, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose... (acheté sur eBay)

    https://www.motiondynamics.com.au/un...-dc-motor.html

    Il permettra d'assurer la propulsion du robot (2 moteurs dans le chassis).

  27. #57
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide pour le dimensionnement d'un dissipateur

    Tu devrais avoir la doc là : https://federaldata.io/downloads/48-volt-1000-watt.pdf en t'inscrivant (je ne l'ai pas fait)
    Je pense que tu n'as pas fait un bon choix. Il fallait prendre un BrushLess

    Autre question :
    Au démarrage, le moteur, c'est quasiment un cour-circuit (pas de FCEM) et le courant n'est limité que par la résistance des bobines du moteur. Donc le courant est important et la sécurité va couper le courant rapidement.

    L'autre solution consiste à couper le courant et le remettre rapidement de manière à avoir un courant haché autour de 30A. Donc du couple au démarrage. Par contre, ça pose un autre problème. Si tu restes longtemps à faible vitesse, le moteur est alimenté avec un fort courant (donc du couple), mais il se refroidi mal car le ventilateur interne tourne à faible vitesse .
    Tu as quoi comme réducteur ? Comme diamètre de roue ? Comme vitesse max ?
    J'aime pas le Grec

  28. #58
    EroticA

    Re : Dimensionnement d'un dissipateur - pont en H pour moteur

    Je pense que tu n'as pas fait un bon choix. Il fallait prendre un BrushLess
    Je suis déjà pas rendu avec un moteur à courant continu, alors piloter un brushless ...

    Pour la résistance interne, je l'ai mesurée à 0.6 ohm, donc du 80A au démarrage.


    Tu as quoi comme réducteur ? Comme diamètre de roue ? Comme vitesse max ?
    Le réducteur divise la vitesse par 10, les galets de la chenille font 130 mm de diamètre, la vitesse max environ 10 km/h. J'ai la possibilité de réduire encore la vitesse en augmentant mon rapport de réduction, car je n'ai pas encore réaliser le réducteur.


    L'autre solution consiste à couper le courant et le remettre rapidement de manière à avoir un courant haché autour de 30A.
    Ce n'est pas déjà le cas avec la sécurité en place ? Et si j'intègre une petite tempo dans le montage pour laisser le temps au moteur de se lancer ?

  29. #59
    DAUDET78

    Re : Dimensionnement d'un dissipateur - pont en H pour moteur

    Citation Envoyé par EroticA Voir le message
    Pour la résistance interne, je l'ai mesurée à 0.6 ohm,
    Donc, à 30A, les pertes joule sont de 0,6*30²=540W . Faut prévoir une ventilation forcée (au besoin avec une détection de température moteur)
    Ce n'est pas déjà le cas avec la sécurité en place ?
    Non
    On coupe le courant si il dépasse 30A et il n'est réinjecté qu'au pulse PWM suivant .
    Je ne connais pas la self de ton moteur.Mais avec une période de 1ms de PWM, on peut très bien imaginer que le seuil de 30A est atteint en 100µS. Donc on a un courant moyen de l'ordre de 1,5A, rotor bloqué.
    Et si j'intègre une petite tempo dans le montage pour laisser le temps au moteur de se lancer ?
    le filtre joue un peu ce rôle. Si tu retarde trop le comparateur, le courant va monter à 40A (par exemple), mais tu n'auras qu'un courant moyen de l'ordre de 4A
    L'autre solution est de détecter le seuil de courant à 30A et de le garder (à peu près ) constant à 30A par hachage

    Nom : _Hache.JPG
Affichages : 58
Taille : 6,9 Ko
    J'aime pas le Grec

  30. #60
    EroticA

    Re : Dimensionnement d'un dissipateur - pont en H pour moteur

    L'autre solution est de détecter le seuil de courant à 30A et de le garder (à peu près ) constant à 30A par hachage
    J'ai peut être une solution :

    -En dessous d'une certaine valeur de PWM (connue, puisque générée par le microcontrôleur), admettons 40% de rapport positif, je désactive la bascule D en lui isolant sa sortie
    - je réoriente le signal du comparateur sur un inverseur (puisqu'on a un 0 logique en sortie si I > 30A), qui vient désactiver les drivers MOS
    - I chute à moins de 30A
    - le système réactive les drivers
    - le courant remonte et dépasse à nouveau les 30A
    - etc...

    Tout en activant la bascule D si l'on à un rapport cyclique supérieur à 40%(par exemple).

    C'est ce que tu voulais dire "par hachage" ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Analogique] Dimensionnement Dissipateur
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2016, 12h53
  2. Dimensionnement dissipateur
    Par jeym21 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2013, 18h52
  3. dimensionnement dissipateur
    Par invite7cd01ac2 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2013, 08h31
  4. Dimensionnement dissipateur L298
    Par invite7cd01ac2 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/02/2009, 18h42
  5. dimensionnement pont en H moteur CC
    Par invite6f7d0c99 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.