Bonjour,
J'ai une problématique a résoudre avec une ampoule 12v Ampoule C10w, 10W, culot SV8.5 avec pole positif 12v permanente , celle ci est désactivé par interrupteur poussoir de la portière du véhicule sur le pole négatif .
Je recherche donc un composant de temporisation 15s mais sur la masse car je n'ai pas le choix .
La problématique c'est que je ne peut pas faire de montage de temporisation condo résistance en serie sur le 12v pour faire cette tempo.
interrupteur on , fermeture du circuit négatif - => composant Temp 15 s => pole - fermé 15s ampoule s'allume et s'éteint ensuite c'est ça l'idée .
( pour que vous soyez plus dans le vive du sujet , le but et que cette ampoule allume le marche pied juste 15s le temps que j'ouvre la porte latéral de mon camping car ) . ( je peut pas laisser comme cela car très souvent cette porte reste ouvert quand il fait trop chaud et donc l'ampoule reste allumé et vide la batterie )
A mon avis ça dois être un composant a 3 pattes mais je suis trop néophyte en electro et en ref en en lecture de shemat de microcontrôleur , j'ai besoin de votre aide .
; ) .
-----