[Programmation] Matériels à utiliser pour programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Matériels à utiliser pour programmation



  1. #1
    Mathis2508

    Matériels à utiliser pour programmation


    ------

    Bonjours,
    Je me suis lancé dans un projet mais j’ai quelque problème sur le choix d’un composant. Enfaite je voudrais avoir une carte (style arduino) dans lequel je peut mettre un programe. Il faudrait qu’il puisse être relié à une ou plusieur photorésistances (pas plus de 4) et qu’il puisse enssuite envoyer à travers un port hdmi ou autre (j’ai juste besoin de l’image pas le son) une courte vidéo qu’il choisit au hasard dans une banque de données sur usb ou carte sd (je ne sait pas vraiment comment lui donner les vidéos) mais je voudrais que ça reste accessible facilement.
    Voilà si vous avez besoin de plus de précision n’hes pas.
    Merci à ceux qui répondrons.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Matériels à utiliser pour programmation

    Salut,
    pas très clair tout cela ! Si la finalité est de choisir dans un dossier un fichier vidéo, au hasard, pour le visualiser, on peut légitimement se demander à quoi peuvent bien servir des capteurs optiques.
    Le programme de ton micro-controleur ne devait que se résumer à générer un nombre au hasard égal ou inférieur au nombre de fichiers vidéos dont tu disposes, choisir le fichier correspondant à ce numéro, l' exécuter ... et rien d’autre.
    Ha si toutefois : éventuellement mémoriser les n° des fichiers déjà visualisés, pour éviter de les voir deux fois.
    Dernière modification par azad ; 17/06/2018 à 13h24.

  3. #3
    jiherve

    Re : Matériels à utiliser pour programmation

    Bonjour,
    Arduino et HDMI c'est un peu comme une voiture à pédales qui voudrait s'aligner aux 24H du Mans!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Matériels à utiliser pour programmation

    Bonjour

    Il est vrai que lorsqu'on parle d'Arduino, on évoque généralement les petits modèles à micro-contrôleurs AVR 8 bits, qui sont clairement sous-dimensionnés pour ce type d'application. Mais à côté, il existe aussi des cartes Arduino beaucoup plus puissantes qui sont capables de traiter de la vidéo.

    Toutefois, ici le problème principal me semble être le besoin d'une interface HDMI.

    Je pense qu'une carte Raspberry Pi pourrait faire l'affaire, puisqu'elle dispose de ce type d'interface, de la mémoire (carte SD ou clé USB) et des logiciels nécessaires au stockage et à la lecture de vidéos, et des ports d'entrée numériques pour la détection d'informations lumineuses tout-ou-rien par les photorésistances.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quel programmation je devrais utiliser?
    Par JPGraphX dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2014, 11h18
  2. matériels: programmation et électronique
    Par Mickl1722 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2011, 17h43
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2011, 17h32
  4. Conseils Matériels Programmation sur PICs
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 22h04
  5. Matériels pour l'électronique
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2004, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.