Quel programmation je devrais utiliser?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Quel programmation je devrais utiliser?



  1. #1
    JPGraphX

    Quel programmation je devrais utiliser?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais connaitre selon-vous le meilleur moyen de refaire un projet qui me permettra de perfectionner mon programme en vba sur excel.

    En autre mot, j'aimerais faire un meilleur logiciel, plus flexible et plus simple, tout en empêchant l'utilisateur de faire des opérations non désirées.

    Je suis assez à l'aise avec la programmation html et vba. Je crois bien être en mesure d'apprendre nouveau langage.

    Mais j'aimerais bien connaitre votre opinion sur quel language et logiciel je devrais utiliser pour pouvoir refaire cela le plus facilement.

    Il s'agit d'un rapport d'inspection. On entre la tolérance au dessin (demandé par le client), qui contient des symboles. Ensuite cela est incorporé sur la page de mon rapport et aussi traduit en version métrique ou impérial dépendamment de l'unité d'entrée.

    1.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    4.jpg
    5.jpg

    Merci!!!
    Jean-Philippe Guérin

    -----

  2. #2
    fred1599

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    Bonsoir,

    Je ne comprend pas quel était le problème dans le langage actuel que vous utilisiez ?

  3. #3
    JPGraphX

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    Mon problème est que l'utilisateur peut facilement enlever des lignes qu'il ne devrait pas, modifier des trucs, changer le zoom, etc.

    Je veux pouvoir limiter l'utilisateur et aussi avoir une plateforme pouvant gérer plus facilement et automatiquement, lorsqu'on a plusieurs pages.. etc.

    Pouvoir "drag & drop" des lignes.

    Pas devoir dépendre de excel.. que mon programme soit standalone.


    Merci,
    JP
    Dernière modification par JPGraphX ; 24/09/2014 à 21h03.

  4. #4
    fred1599

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    J'utiliserais un langage de script comme python, ruby, R, lua, ... en utilisant une interface graphique du genre Qt.

    Mais d'ici à arriver à faire cela, il faudra tout de même une bonne maîtrise du langage choisi.

    Ce n'est pas possible d'enlever des droits sur des cellules excel avec VBA ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    So tu connais VBA tu peux passer assez facilement sur VB.NET (visual studio)

  7. #6
    Cyrille999

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    Citation Envoyé par JPGraphX Voir le message
    Mon problème est que l'utilisateur peut facilement enlever des lignes qu'il ne devrait pas, modifier des trucs, changer le zoom, etc.

    Je veux pouvoir limiter l'utilisateur et aussi avoir une plateforme pouvant gérer plus facilement et automatiquement, lorsqu'on a plusieurs pages.. etc.

    Pouvoir "drag & drop" des lignes.

    Pas devoir dépendre de excel.. que mon programme soit standalone.


    Merci,
    JP
    MS Access ! Tu gardes ta connaissance VBA, et vu que c'est un traitement de données, et bien.... Tu peux créer une base non modifiable: MDE (c'est super simple !).

    Sinon, tu te rabats sur les langages comme IDE Delphi, C++, VB.NET (une excellente solution aussi) etc... qui ont des possibilités d'accès aux bases de données simplifiées !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    So tu connais VBA tu peux passer assez facilement sur VB.NET (visual studio)
    Non, pas d'accord du tout :le seul point commun est une vague proximité syntaxique (qui n'apporte pas grand chose).

  9. #8
    bisou10

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    Depuis Office 2007, les macros se basent sur des librairies utilsées par VSTO depuis la GAC, je me trompe ?

    Si oui, c'est plus qu'une vague ressemblance, c'est quand même tout le concept OOP qui est exposé pour le développement Office à travers les VSTO (que je n'utilise pas, donc que je connais mal: pour être forcé de m'en passer, j'utilise NPOI pour générer des fichiers au format Excel... Ce qui est, là, par contre, plutot pénible).

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Depuis Office 2007, les macros se basent sur des librairies utilsées par VSTO depuis la GAC, je me trompe ?

    Si oui, c'est plus qu'une vague ressemblance, c'est quand même tout le concept OOP qui est exposé pour le développement Office à travers les VSTO (que je n'utilise pas, donc que je connais mal: pour être forcé de m'en passer, j'utilise NPOI pour générer des fichiers au format Excel... Ce qui est, là, par contre, plutot pénible).
    Sauf que il y a quand même une différence énorme : typage faible contre typage fort.

  11. #10
    bisou10

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire: comme si on utilisait le mot clé 'var' ? Mon point c'est que s'il connait les classes dispo en VBA et qu'il peut les réutiliser en VB.NET, c'est un acquis pas dégueu.

    Après je ne connais pas assez VSTO pour lister les pros/cons, mais déjà bosser avec VS va remplir son bonheur-meter.

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire: comme si on utilisait le mot clé 'var' ? .
    Il n'existe pas de mot clef var en VBA.
    Le mot clef var impose de toute manière un typage fort, la seule différence est qu'il est déterminé à la compilation (rien à voir avec un typage dynamique).

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    Bonjour,

    Au point où on en est, je dirais que le plus classe, c'est de programmer en C++

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message

    Au point où on en est, je dirais que le plus classe, c'est de programmer en C++

    @+
    Et pourquoi pas en assembleur Intel ?

  15. #14
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

     Cliquez pour afficher
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  16. #15
    Bluedeep

    Re : Quel programmation je devrais utiliser?

    Aie .... j'avais pas perçu le jeu de mot ....

Discussions similaires

  1. Quel pKa utiliser ?
    Par invite94c9bf23 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2012, 13h11
  2. Quel connecteur utiliser ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 12h57
  3. Quel boitier utiliser ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2009, 08h42
  4. Quel projet Expo-science devrais-je faire ?
    Par invite9f8ddfce dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2009, 04h55
  5. Quel BAC devrais-je choisir?
    Par invite5efae0e1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2008, 15h44