[Outils/Fab/Comp] Rappel d'ancrage longe de nacelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rappel d'ancrage longe de nacelle



  1. #1
    TerenceH

    Post Rappel d'ancrage longe de nacelle


    ------

    Bonjour à tout le monde,


    Voici le cadre de mon problème, je suis actuellement en charge de la sécurité de techniciens qui posent de la fibre optique à l'aide de nacelle, et malgré la bonne volonté de tout le monde il arrive parfois qu'ils oublient lors de leur remontée dans le panier d'attacher la longe de leur harnais à l'anneau d'ancrage.
    Mon passé (lointain) d'électronicien me fait penser qu'il doit être possible de réaliser un petit montage électronique afin qu'un signal soit émis si cette longe n'est pas en contact avec l'anneau d'ancrage. La longe est un ensemble de 2 mousquetons (séparé par une sangle (avec ou sans absorbeur)) qui relient le technicien présent dans le panier à un anneau présent dans la partie basse du panier de nacelle afin qu'il ne soit pas éjecté en cas de mouvement brusque du bras.

    Malgré quelques recherches je n'ai pas de piste quant au procédé de détection du contact à utiliser, auriez vous une idée ?

    Ce système une fois mis en place pourrait sauver des vies.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Rappel d'ancrage longe de nacelle

    Bonjour TerenceH et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par TerenceH Voir le message
    ... ils oublient lors de leur remontée dans le panier d'attacher la longe de leur harnais à l'anneau d'ancrage ...
    La description que tu fais est sûrement très parlante pour toi qui le vois chaque jour, mais qui reste très abstraite pour nous qui ne sommes pas "dans le bain".

    Il est probable que la source de l'information devrait être un micro contact ou un micro switch, mais sans avoir la moindre idée d'autres impératifs environnementaux y compris la taille du dispositif, pas facile d'imaginer des solutions possibles.

    Une image vaut mieux qu'un long discours.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

  3. #3
    f6bes

    Re : Rappel d'ancrage longe de nacelle

    Citation Envoyé par TerenceH Voir le message

    Voici le cadre de mon problème, je suis actuellement en charge de la sécurité de techniciens qui posent de la fibre optique à l'aide de nacelle, et malgré la bonne volonté de tout le monde il arrive parfois qu'ils oublient lors de leur remontée dans le panier d'attacher la longe de leur harnais à l'anneau d'ancrage.
    e
    Bjr à toi, Faut certainement s'inspirer de l'alarme auto , concernant la non attache des ceintures de sécurité.
    Ton probléme à l'air semblable.....reste à le traduire en pratique.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Nacelle ciseaux
    Par aymenneji03 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2014, 19h01
  2. TPE:orientation de la nacelle d'une éolienne
    Par inviteb958df8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2013, 18h18
  3. nacelle elevatrice!
    Par invite29a36eaf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2012, 18h49
  4. Maintiens horizontal d'une nacelle
    Par invite85345195 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2012, 22h37
  5. Nacelle d'une grande roue...
    Par invite884294cd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2006, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.