[Numérique] Programmation d'une EEPROM W27C512
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programmation d'une EEPROM W27C512



  1. #1
    wood51

    Programmation d'une EEPROM W27C512


    ------

    Bonjours a tous ,

    J'ai récupérer une EEPROM w27c512 avec laquelle je voudrais quelques essais . Le truc c'est que je n'ai pas de programmateur et je n'ai jamais utiliser ce type de composant . Je me suis dis qu'avec un Arduino , j'arriverais bien a gérer les signaux pour quelques adresse et ainsi programmer les premiers octets . Mais au bout de quelques essais , je bloque .
    Voici ma procédure :

    - Je mets Vcc a 5v
    - /(OE/VPP) a 12V
    - /CE a 5V
    -Je présente l'adresse ( par ex : A0,A1 a 5v les adresse restante a 0v)
    -Je présente les données (idem avec Q0 a 5v et le reste a 0v)
    -Je passe /CE a 0V pendant 100uS (donnée datasheet)

    J'éteins le tout et je test manuellement le résultat avec une diode sur Q0

    J'ai tenté de programmer la séquence d'une porte logique ET mais ma sortie est toujours à 0v

    Autre question, une fois programmer , faut-ils effacer toute la mémoire ou je peux simplement reprogrammer "par dessus" ?

    J'espère que je suis claire dans mes explications , en vous remerciant d'avance , wood51

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Programmation d'une EEPROM W27C512

    Bonsoir,
    cela ne se programme pas par un seul pulse il en faut plusieurs pour transférer assez de charge dans la grille flottante, il faut suivre A LA LETTRE l'algorithme décrit dans la data sheet:
    https://media.digikey.com/pdf/Data%2...Fs/W27C512.pdf.
    Sans effacer on ne peut que programmer des zéros le retour à 1 se fait uniquement par effacement et là aussi il faut suivre A LA LETTRE l'algorithme !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    wood51

    Re : Programmation d'une EEPROM W27C512

    Bonjour jiherve,
    Merci de ces précisions ... J'avais un peu peur d'une réponse comme çà . Je pense que cela dépasse mon niveau en électronique .
    Je ne possède qu'un Arduino UNO donc rien que pour les adresses je suis OUT . Je vais quand même essayer pour le challenge un effacement . Avec deux compteur binaire cd4040 en cascade je pense que je peux parcourir toutes les adresses , pour les données un 74hc595 mais pour switcher sur les différentes tensions alimentation il faute que je creuse ...
    en tout cas merci de cette réponse rapide
    wood51

Discussions similaires

  1. [Programmation] programmation eeprom et ses mystères
    Par nzoway dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/02/2018, 18h43
  2. Pickit 3 et programmation EEPROM
    Par flyingrock dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2014, 07h25
  3. Programmation eeprom 24lc00
    Par invite20cb63f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2012, 08h21
  4. eeprom programmation
    Par invite18c420f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 10h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...