[Analogique] CAN ADS1115 16 bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CAN ADS1115 16 bits



  1. #1
    Lilaa21

    CAN ADS1115 16 bits


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à récupérer les mesures d'un télémètre laser de haute précision de sortie analogique 0-10V. Pour cela j'utilise un CAN ADS1115 16bits relié à un Arduino UNO.
    Je cherche maintenant à savoir comment relier mon télémètre laser à mon CAN (et même savoir si cela est possible).
    La plage de mes mesures est de 0-100mm et je souhaite garder la précision de mon capteur qui est de 40µm.
    Je pensais utiliser un pont diviseur de tension mais cette solution me paraît trop simple...

    J'espère avoir été assez claire dans le détail de mon projet.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : CAN ADS1115 16 bits

    Citation Envoyé par Lilaa21 Voir le message
    J'espère avoir été assez claire dans le détail de mon projet.
    Oh que non ....
    Sans info sur le mode de sortie de l'information de télémétrie du télémètre ... c'est no way .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Lilaa21

    Re : CAN ADS1115 16 bits

    Autant pour moi !
    Alors j'ai mis en pièce jointe la datasheet complète du télémètre laser auquel je pensais.
    Si je résume, il s'agit d'une sortie analogique sur 0...10V avec une résolution de 16bits. Mon but est de perdre le moins d'informations possibles. Le CAN externe que j'utilise a également une résolution de 16bits et communique avec le microcontroleur par un bus I²C.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    DAUDET78

    Re : CAN ADS1115 16 bits

    Si tu a un CAN qui accepte du 0/5V, un pont diviseur
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lilaa21

    Re : CAN ADS1115 16 bits

    Je n'arrive pas à comprendre exactement quelle plage de tension accepte le CAN que j'utilise (CAN Adafruit ADS1115). Sur la datasheet, j'ai recueilli ce tableau qui donne plusieurs plages de valeurs possibles... Nom : plage_ADS1115.png
Affichages : 154
Taille : 8,4 Ko

  7. #6
    DAUDET78

    Re : CAN ADS1115 16 bits

    ADS1115
    Le gain est programmable (voir §9.3.3)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    bobflux

    Re : CAN ADS1115 16 bits

    Le plus simple serait de trouver un capteur de distance à sortie numérique...

    Bref, si tu veux de la précision, une chose importante à vérifier est la précision de la référence utilisée par l'ADC et sa dérive en T°. En effet l'ADC ne fait que calculer le ratio entre sa tension d'entrée et sa référence. Je pense que ces informations sont dans la datasheet. On peut se poser la même question par rapport au capteur : voir quelle est la précision et dérive en T° de sa tension de sortie. C'est utile de vérifier tout ça...

Discussions similaires

  1. Programme 32 bits sur Windows 7 Home premium edition 64 bits
    Par invite7b1dcabe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2012, 18h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 16h03
  3. soustraction 16 bits,deux registres 8 bits, assembleur
    Par invite480f4512 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2011, 19h59
  4. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 08h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...