[Energie] Régulateur de charge solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Régulateur de charge solaire



  1. #1
    zak333

    Régulateur de charge solaire


    ------

    Bonjour ! J'ai récemment fait l’acquisition d'un régulateur de charge solaire bon marché chinois : https://www.banggood.com/fr/102030A-...r_warehouse=CN de 10A et 12V. Le soucis est que premièrement il est strictement impossible de changer les réglages type : tension de "float voltage", la tension à laquelle le régulateur coupe l’utilisation de la batterie et les autres paramètres. C'est préréglé à 14.40V pour tension de fin de charge , et 10.70V pour la coupure de courant quand la batterie est trop déchargé. Mais mon soucis majeur est que la tension de la batterie atteint très rapidement la tension de 14.40V (alors que la tension à vide avant de le connecter est de 12.70V), bien évidemment le voltmètre intégrer n'est pas précis du tout, il affiche une tension de 14.40V quand avec un multimètre je mesure une tension compris entre 14.10v à 14.50v. Aussitôt le soleil couché la batterie retombe à une tension de 12.70V ± 0.10V. Donc je me pose des questions sur l’efficacité de ce régulateur. J'ai 4 panneau solaire totalisant 35W qui produisent environs 2A sous 17V mais abaissé à 14.40v par le régulateur. Je recharge une batterie de voiture pour mes petits bricolages ( même si je sais que ce ne sont pas les plus optimisé pour ça, mais bon je l'ai eu gratuit donc...). La voici : https://www.abcommerces.com/batterie...640362526.html à la différence près que c'est d'une autre marque, mais elle a les même caractéristiques. Normalement une batterie en fin de charge enfin une bonne charge est dans les environ de 13.6V n'est-ce pas ?


    Si vous pouvez me donnez plus d'indication et/ou me parler de vos expérience si vous aussi avez déjà eu affaire a ce genre de régulateur chinois. Merci !

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Régulateur de charge solaire

    Bonjour,
    À 9$, je pense que tu en as pour ton argent.
    Je sais, ça ne répond pas à tes questions.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Autre] Régulateur de charge solaire
    Par delo2015 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2015, 13h52
  2. Régulateur de charge solaire
    Par delo2015 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2015, 14h22
  3. Regulateur de charge solaire
    Par nemodi13 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2015, 01h16
  4. Régulateur de charge solaire 8,4 V
    Par invitef3fd5314 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/11/2010, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.