[RF/Radioelec] Quel antenne radio pour cette prise étrange ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel antenne radio pour cette prise étrange ?



  1. #1
    Larigaldie

    Quel antenne radio pour cette prise étrange ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai une petite chaîne hi-fi d'occasion, sans antenne. Au dos de la chaîne il y a cette prise ronde, dont le téton est carré (voir photo).

    Quel câble d'antenne intérieure pourrais-je lui associer ?

    (À gauche de la photo, on voit une antenne intérieure qui ne convient pas.)

    À bientôt

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Quel antenne radio pour cette prise étrange ?

    Citation Envoyé par Larigaldie Voir le message
    Au dos de la chaîne il y a cette prise ronde, dont le téton est carré (voir photo).
    Ca ressemble à une prise mâle classique d'antenne TV

    Quel câble d'antenne intérieure pourrais-je lui associer ?
    Une antenne intérieure, c'est jamais le panacée ! je ne sais pas où tu es, mais une antenne sur le toit, c'est beaucoup plus mieux

    tente un simple bout de fil d'un mètre (c'est ce que j'utilise dans les Yvelines)

    À gauche de la photo, on voit une antenne intérieure qui ne convient pas
    C'est une bidouille d'antenne "secteur" . Elle est comment la fiche femelle ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Larigaldie

    Re : Quel antenne radio pour cette prise étrange ?

    La prise mâle de la chaîne hi-fi a le bout carré comme on peut le voir sur la photo, et ça empêche d'y mettre une fiche femelle (pour une antenne intérieure aussi bien qu'extérieure) ...

    (Pour te répondre, à l'arrière de la fiche blanche mâle, il y a une fiche femelle avec un petit détrompeur. Cette antenne n'était pas avec la chaîne hi-fi.)

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Quel antenne radio pour cette prise étrange ?

    Bonjour ,

    Antenne FM 75 Ohms, pour réception de 88 à 108 MHz , oui au bout d'un coax 75 Ohms mettre un fil vertical de 1m environs ou carrément une antenne bande FM plus sophistiquée si la réception est difficile sur les stations d'intérêt ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larigaldie

    Re : Quel antenne radio pour cette prise étrange ?

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour ,

    Antenne FM 75 Ohms, pour réception de 88 à 108 MHz , oui au bout d'un coax 75 Ohms mettre un fil vertical de 1m environs ou carrément une antenne bande FM plus sophistiquée si la réception est difficile sur les stations d'intérêt ..
    A plus
    Merci, mais le problème est le format de la fiche. Les fiches femelles habituelles d'antenne FM 75 ohms sont rondes. Ici, le téton mâle est carré et ne s'enfonce pas dans une fiche femelle classique.

    Une fois que j'aurai trouvé une fiche femelle qui s'adapte, je pourrai la relier au fil dont tu parles.

    (Pour résumé, je cherche une femelle.)

  7. #6
    Patrick_91

    Re : Quel antenne radio pour cette prise étrange ?

    Hello,

    La pin centrale n'est pas montée sur ressort ? la fiche blanche qu'on voit sur la photo ne peut pas s'enficher, le diamètre n'est pas bon ?
    Si non c'est du connecteur au diamètre extérieur standard dirait on ..?? Jamais vu de pin centrale femelle carrée.
    Quelle est la marque de l'appareil ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  8. #7
    Larigaldie

    Re : Quel antenne radio pour cette prise étrange ?

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Hello,

    La pin centrale n'est pas montée sur ressort ? la fiche blanche qu'on voit sur la photo ne peut pas s'enficher, le diamètre n'est pas bon ?
    Si non c'est du connecteur au diamètre extérieur standard dirait on ..?? Jamais vu de pin centrale femelle carrée.
    Quelle est la marque de l'appareil ?
    A plus
    Ah oui pardon, le modèle : Takara MSL300 (acheté en brocante 10€)

    La fiche blanche (récupérée ailleurs) peut s'enficher, le diamètre est bon, mais la pin centrale du tuner l'empêche de s'enfoncer complètement. => contact radio très parasité.

    On peut aussi maintenir une fiche classique d'antenne télé avec du sparadrap, mâle ou femelle, et on a un contact très mauvais, dès qu'on bouge le fil le contact doit être rétabli...

    Pas monté sur ressort.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Larigaldie

    Re : Quel antenne radio pour cette prise étrange ?

    Serait-il possible qu'il faille enfoncer un pin pointu comme dans ces fiches mâles ?
    http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/80/Pnm-pigg.jpg

  10. #9
    Patrick_91

    Re : Quel antenne radio pour cette prise étrange ?

    Hello
    Le mieux serait d'essayer de remplacer l'embase existante par une embase a visser et équipée d'une prise F (75 Ohms) comme sur les TV modernes ...
    comme celle ci par exemple .... <<<---Click ici

    Aplus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. [Divers] Quel est le nom de cette prise?Bonjour a tous.
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2017, 06h29
  2. [Brun] Pas de prise pour l'antenne TV
    Par invitefe6e0114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2010, 18h02
  3. Quel est cette prise sur un pc portable pc tek
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2008, 13h17
  4. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...