Bonjour à tous,
J'ai récemment entrepris de me lancer dans la réalisation d'un synthétiseur analogique modulaire de A à Z d'après les plans du site yusynth (j'ai un peu de temps libre pendant ces vacances).
Ma question concernerait la réalisation d'un pcb. Je précise que je n'ai jamais réaliser de pcb et ne dispose d'aucun matériel. J'ai regardé de nombreuses vidéos sur internet et j'ai trouver différentes solutions pour réaliser un circuit:
_La technique press n peel avec du papier glace, fer a repasser et oxyde de fer si je me souviens bien (cette technique me semble être la moins couteuse)
_Insolation Uv
_Graveuse (je pensais éventuellement pouvoir les réaliser de cette façon dans un fablab, mais le fablab proche de chez moi est fermé pour les vacances)
_Les faire fabriquer en chine (moins intéressant pour moi)
A priori je serais partit sur la première technique, cependant je trouve cette méthode un peu artisanale.
J'aurais donc voulu savoir si un pcb réalisé de cette façon serait de la même qualité qu'un pcb réalisé autrement (notament je pensais a la largeur des pistes pas forcement égales). Pour réaliser un synthétiseur de qualité, il me semble primordial d'avoir des pcb de qualité.
Dans ce cas, vaut-il mieux faire réaliser ses pcb par un professionnel? J'ai vu certains sites proposer des tarifs de 40$ le pcb a d'autre proposant 6$ pour 5 pcb. Y a-t-il une réelle différence de qualité sur des circuits simples?
Si quelqu'un aurait quelques conseils a me donner, je n'ai pas trouvé d'information sur la qualité des pcb réalisés artisanalement.
Merci pour vos réponses.
-----