Bonjour tout le monde !!!
J’aurais souhaité concevoir une box de cigarette électronique qui n’est autre qu’un régulateur de tension légèrement amélioré.
Or, je galère un peu à concevoir celle-ci.
J’ai fait un dessin de à quoi cela pourrait ressembler, et j’ai essayé d’en faire le schéma sous Kicad, mais je dois bien avouer que je ne suis pas très doué.
Je souhaiterais avoir un affichage qui soit contrôlé par trois boutons (deux switch + 1 bouton Fire). Pour cela, j’utiliserai un microcontrôleur style STM32 ou ATINY82, un régulateur style LM723 ou un convertisseur Buck-Boost et une batterie 5V (ou des accus 2 × 1,5V). Et c’est à peu près tout. J’aimerais quand même vraiment avoir un affichage couleur d’au moins deux pouces. Pour l’affichage, je pourrais peut-être utiliser un Nextion.
Et c’est là que je galère. Je ne sais pas quoi choisir pour réguler la tension. Comment le choisir en fonction de la puissance. En effet, je ne pense pas avoir besoin de plus de 30W en utilisant des résistances de coil de 0,5Ω mais je devrais plutôt être autour 10W avec des résistances de coil de 1Ω. Ce qui donne une tension d’environ 3,2V. Le régulateur de tension devra donc supporter 10A sous 3V. Donc, si quelqu’un pouvait me donner un petit coup de main, ce serait génial !!!
-----