Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je me délecte de vos débats/cours avec plaisir, et j'avoue en avoir appris beaucoup plus que lors des cours soporifiques de Physique du lycée (la maturité y joue aussi peut être... )
J'ouvre aujourd'hui ce sujet pour plusieurs chose que je ne comprend pas sur un simple montage de LED. (chacun son niveau hin! )
Voila donc en pièce jointe mon circuit en CMS.
Donc en gros à la flèche jaune on a le +12V, en vert et noir on a des résistances, en rouge un composant inconnu, quelques Leds en || et en série, et à la flèche Blanche le -.
Vous me voyez venir avec mes gros sabots alors on y va, première question évidente :
Pourquoi ça ne marche pas?
Plus sérieusement. Peut-on identifié des composants sur un circuit et trouvé leurs caractéristiques? (pour une résistance c'est pas compliqué, mais pour une LED, un transistor ect...? quelle tension/courant? D'autant plus avec des composant CMS!)
Donc pour les résistances ça va, pas trop compliqué... quoi que : celles ou il y a marqué 241 (entourée en noir) je les ai mesuré à 237 ohms jusque la ça va. Celles ou il y a un 0 (entourée en vert) bas je les ai mesuré a .... 0. Nouvelle question : quel intérêt de mettre des résistance de 0 ohms?
Dernière question, Le composant entouré en rouge possède 3 connexions, et un "A7" gravé sur le dessus. Qu'est ce que c'est comme composant et à quoi sert-il dans ce circuit?
Je soupçonne un transistor mais je ne comprend ni son câblage ni sont utilité.
Pour ce qui est de ma toute première question, pourquoi ça ne marche pas, je soupçonne un voltage trop faible qui ne permet pas l'allumage des leds.
Voila! Merci Pour votre temps de lecture! et merci par avance à ceux voulant bien éclairer un peu ma lanterne.
-----