[Autre] Alimentation à impulsion [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Alimentation à impulsion [Résolu]



  1. #1
    houbinous

    Alimentation à impulsion [Résolu]


    ------

    Tout d'abord bonjour.

    Je vous résume rapidement ma demande
    Je me suis fabriqué une chaudière a huile,j aimerais que cette dernière soit alimenté par une pompe que je possède de type 12 volt la même utilisé pour des systèmes connue pour les camping car de marque webasto.
    Cette pompe a une particularité elle semblerait fonctionner par impulsion électrique le nombre d impulsion par minute determine la quantité d huile injecté je n arrive pas a trouver la dénomination exacte de se type d alimentation déplus réglable afin d effectué une recherche pour me la procurer.

    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Alimentation a impulsion

    Bjr à toi, Regarde "pompe à impulsion" plustot qu'alimentation à impulsion.
    Pompe impulsionnelle ..ça existe. (certaines sont réglables) Voir Google
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 22/01/2023 à 14h26.

  3. #3
    houbinous

    Re : Alimentation a impulsion

    Bonjour,oui ce genre de pompe existe puisque j en possède une mais ces derniers en temps normal son alimenté par un boîtier de régulation adéquat qui gère beaucoup de paramètres dans un camping car afin d obtenir un certain confort ce boîtier de régulation gère également l alimentation de cette pompe et je voudrais m en affranchir j ai juste besoin que l alimentation qui la contrôle soit en 12 volte et que je puisse contrôler le nombre d impulsion alimentant la pompe en gros la fréquence d alimentation car si l alimentation reste permanent l aiguille a l intérieur reste en position haute donc en position poussé il faut la coupé pour que l aiguille redescende ,j ai retourné le web je ne trouve rien c est pour cela que je cherche le terme exact merci

  4. #4
    omega.067

    Re : Alimentation a impulsion

    hello
    au pire, comme la tempo n'est pas franchement "critique", un générateur d'impulsions à 555 devrait faire l'affaire, on en trouve des tout faits sur alirapide
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation a impulsion

    Bonsoir houbinous et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par houbinous Voir le message
    ... j ai juste besoin que l alimentation qui la contrôle soit en 12 volte et que je puisse contrôler le nombre d impulsion alimentant la pompe en gros la fréquence d alimentation ...
    Je ne connais pas ce type de pompe mais je crois comprendre que c'est une "seringue" dont l'alimentation envoie son contenu à sa sortie.

    Ce type d'alimentation n’existe pas tout fait (en standard) et doit être "réinventée" pour ton besoin.

    Puisque tu as la bête entre les mains, il faut savoir quelle est sa consommation (sous 12V) et la gamme de fréquences dans laquelle doit évoluer le pompage.

    Je suppose que l'impulsion à donner pour vider la seringue est une constante (que tu dois déterminer), et ce monostable doit être déclenché par un multivibrateur astable pour la fréquence nécessaire, fixe ou variable, c'est toi qui le sais.

    Ce monostable doit être suivi de "l'ampli de puissance" (transistor en commutation) qui dépend de l'intensité que tu auras trouvée.

  7. #6
    houbinous

    Re : Alimentation à impulsion

    Bonjour et merci pour votre aide cela m'a permis de continuer mes recherche avec d autre terme je pense avoir trouvé le module qui m intéresse dumoin que je vais essayer je vous donne le nom pour les personnes que sa intéresse affaire a suivre une fois le matériel reçu merci encore bonne journée

    Contrôleur d'entraînement de moteur pas à pas, MKS OSC Module de générateur d'impulsions

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation à impulsion

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par houbinous Voir le message
    … je vais essayer … je vous donne le nom … Contrôleur d'entraînement de moteur pas à pas, MKS OSC Module de générateur d'impulsions
    Hum. Pas sûr que ce soit adapté.

    Si j’ai bien compris, ton moteur est à courant continu, avec deux bornes, alors que les pas à pas sont biphasés ou triphasés et fonctionnent à des fréquences très différentes.

    Pas sûr que du standard/tout prêt existe.

  9. #8
    antek

    Re : Alimentation à impulsion

    S'il s'agit bien d'un moteur pàp, la dénomination commerciale "moteur à impulsion" est compréhensible.
    Mais sans la doc difficile d'en dire plus.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation à impulsion

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    S'il s'agit bien d'un moteur pàp ...
    Je demeure très dubitatif.

    Les quelques illustrations de moteurs webasto que j'ai vues, montrent deux bornes pour le moteur. Difficile d'être pas à pas. Ce doit être AC ou continu.

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    ... sans la doc difficile d'en dire plus.
    Là, je suis parfaitement d'accord.

    Il faudrait que houbinous puisse procéder à différents essais, en manuel, pour savoir ce que fait au juste, ce moteur mystérieux (pour moi).


    Citation Envoyé par houbinous Voir le message
    ... cela m'a permis de continuer mes recherches ... Contrôleur d'entraînement de moteur pas à pas, MKS OSC Module de générateur d'impulsions
    Au risque de me répéter, ce module ne s'utilise pas seul. Il n'est que le générateur des impulsions qu'il faut envoyer à un driver, qui lui va alimenter le moteur à fréquence réglable, donc vitesse variable, avec choix du sens de rotation. Dans mon esprit, ce n'est pas utilisable pour ce moteur.

  11. #10
    omega.067

    Re : Alimentation à impulsion

    l alimentation qui la contrôle soit en 12 volte et que je puisse contrôler le nombre d impulsion alimentant la pompe en gros la fréquence d alimentation car si l alimentation reste permanent l aiguille a l intérieur reste en position haute donc en position poussé il faut la coupé pour que l aiguille redescende
    à tous les coups, ce "moteur" est juste un électroaimant à noyau plongeur , comme les pompes utilisées dans les développeuses automatiques de film, pour régénérer les bains
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation à impulsion

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    ... à tous les coups, ce "moteur" est juste un électroaimant à noyau plongeur , comme les pompes utilisées dans les développeuses automatiques de film, pour régénérer les bains
    Cette hypothèse me plaît bien.

    La présence de tension déplacé le piston, qui revient à sa position de repos à la coupure.

    Chaque impulsion délivre une cylindrée de liquide.

  13. #12
    houbinous

    Re : Alimentation à impulsion

    Vous savez il n y a pas vraiment d infos du moins j en ai pas beaucoup trouvé dans les détails de ce type de pompe ont trouve toujours pareil 12 DC puis la quantité en ml .j ai fait un test en envoient plusieurs mail a différents revendeurs tous même réponse, nécessite une alimentation en 12 continue un seul m'a dit qu'elle fonctionnait avec un système de régulation au cul mais sans plus d explication alors que je leurs est posé une question bien précise.
    Avant de vous poser la question j avais comme même commandé une deuxième pompe idem même problème pas de va et vient en continue.
    J ai testé sur batterie direct puis sur transfo idem je vais recevoir le module demain et tester dans le weekend je vous tiendrai au courant si ça marche je posterai le lien du petit module ont verra bien.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation à impulsion

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par houbinous Voir le message
    Vous savez il n y a pas vraiment d infos du moins j en ai pas beaucoup trouvé dans les détails …
    C’est assez habituel dans ce genre de situation. C’est pourquoi, quand on ne trouve pas, on essaie pour le déterminer.

    Il faut mesurer la résistance du composant, mais surtout mesurer le courant. C’est ça qui permettra de savoir avec quoi commander.

    12V c’est aussi imprécis. Est-ce du continu (comme une batterie) ou alternatif (sortant d’un enroulement de transformateur)?

    En continu, un transistor suffit (peut-être), mais en alternatif il faut un relais.

  15. #14
    houbinous

    Re : Alimentation à impulsion

    Bonjour cela fonctionne voici le lien pour ceux que ca intéresse https://amzn.eu/d/6Cw92ku

    L appareil a deux mode un mode variateur et un mode impulsion déplus bien fait ont peut régler différentes tempo que se soit le maintien du 12 volte pour être sûr que le pistons est bien avancé au maximum et sa fréquence d impulsion en mode pwm ont peut faire varier la fréquence et la tension.

    Mais bon au final sa marche pas comme même lol liquide trop visqueux la pompe n arrive pas a aspirer je vais devoir passer sur une pompe a engrenage bon weekend à tous.

  16. #15
    omega.067

    Re : Alimentation à impulsion

    Citation Envoyé par houbinous Voir le message
    Bonjour cela fonctionne voici le lien pour ceux que ca intéresse https://amzn.eu/d/6Cw92ku

    L appareil a deux mode un mode variateur et un mode impulsion déplus bien fait ont peut régler différentes tempo que se soit le maintien du 12 volte pour être sûr que le pistons est bien avancé au maximum et sa fréquence d impulsion en mode pwm ont peut faire varier la fréquence et la tension.

    Mais bon au final sa marche pas comme même lol liquide trop visqueux la pompe n arrive pas a aspirer je vais devoir passer sur une pompe a engrenage bon weekend à tous.
    éventuellement, tape "pompe péristaltique" sur gogol, il y en a pour tous types de "liquides", en 12v ou en 230 , avec tempo ou directe
    Dernière modification par omega.067 ; 28/01/2023 à 09h01.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  17. #16
    houbinous

    Re : Alimentation à impulsion [Résolu]

    J avais déjà essayé avec ce type de pompe sa a très bien marché 5 jours mais après l huile étant trop visqueux le tube silicone a commencé a prendre de moins en moins de liquide déplus l achat de se type de pompe est très chère je procède une sans cités de marque qui avoisine les 500 euros le but de mon installé et de limité les prix des composants.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème d'impulsion électrificateur de clôture [Résolu]
    Par SoFy51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2020, 18h17
  2. relai alimentation continue sans impulsion.
    Par rusey dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2015, 13h41
  3. Impulsion ou tempo 12v à l'alimentation
    Par EKliptus dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2012, 14h14
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2012, 15h46
  5. comment transformer une alimentation continu en impulsion
    Par inviteef39dc93 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2010, 12h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...