Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Encore une enceinte bluetooth

astuces72

Encore une enceinte bluetooth

hello les gens,

Un de plus à vouloir fabriquer une enceinte bluetooth...
    J'ai posté dans d'autres forums, mais qui ne sont pas comme ici pro électronique et je n'ai pas eu de réponse.

J'ai donc une vieille Ditton 300 8ohm 100W
    Sur mamazon j'ai fais une sélection des "trucs" à acheter
    j'ai fais un plan, et j'aurais voulu votre avis:

bt.jpg

Le Bass/Treble/Contrôle du Volume est sur 2 Canaux, je n'ai pas trouvé de mono, que faut t'il faire pour l'autre sortie inutile ?
    La batterie 12v 7ah peut tenir combien de temps à votre avis, j'aurais dis 2h à 50% du volume, est-ce à peut près ça ?

Si je veux la faire fonctionner sur secteur, il faut que je coupe la batterie quand l'enceinte sera branché au 220v ? Et avec quoi je peux faire ça, un contacteur inverseur ?

Voilà, je m'engage dans un truc et j'aurais donc voulu vos avis contradictoires.
    Merci de votre temps

-----

2. Publicité
    astuces72

Re : Encore une enceinte bluetooth

re:
    Est ce que je peux utiliser ce type de transfo:
    https://www.amazon.fr/Digit-Tail-Ada...rgeur+220v+12v
    Qui rechargera la batterie et pourra permettre aussi d'utiliser l'enceinte sur secteur ?

Sandro26

Bonjour,

Pour charger la batterie, je te conseille vivement ... un chargeur de batterie. Celui-ci servira aussi bien pour charger la batterie que pour alimenter l'enceinte sur secteur. Par contre si tu veux pouvoir écouter la musique à fond sur secteur sans décharger la batterie, alors il faut un chargeur capable de délivrer 10A.

Il te faut aussi un système qui coupe le système quand la batterie est trop déchargée, sinon tu risque de l'endommager (sauf si tu tiens vraiment à le faire manuellement, mais je te le déconseille fortement, le risque d'oublier est trop grand).
    Prévois aussi un interrupteur ON-OFF et si possible un fusible.

Pour le ventilateur, fait attention au niveau de bruit : ce serai embêtant que le ventilateur soit plus fort que ta musique quand tu veux écouter ta musique doucement. Une solution de secours serait de rajouter un interrupteur pour l'éteindre quand tu mets la musique doucement, mais avec le risque d'oublier de le rallumer quand tu la met fort.

Pour la sortie inutile, je pense que tu peux juste ne rien y brancher, mais je m'y connais pas trop en musique, donc à confirmer.

Ensuite, si tu veux des avis plus pertinents, mets les liens vers les documentations des composants que tu souhaite acheter.

Bonne journée
    Sandro

astuces72

hello,

Merci Sandro de tes remarques et conseils

Tu dis:
    Pour charger la batterie, je te conseille vivement ... un chargeur de batterie
    Je pense que celui la devrait le faire, c'est un 20A et surtout pas trop cher:
    https://www.amazon.fr/Momorain-Charg...erie+plomb+12v

Et pour couper la batterie en cas de charge faible, je peux y mettre quoi ?
    Il faut aussi qu'il soit coupler à un "contacteur" pour alimenter le bousin sur secteur ?
    Dernière modification par astuces72 ; Hier à 06h57.

Discussions similaires

1. [Analogique] Fabrication d'un enceinte bluetooth : choix enceinte / amplificateur
    Par Angonin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2018, 10h03
  2. [Analogique] enceinte bluetooth
    Par davidetpeggy2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2017, 19h59
  3. [Energie] Enceinte bluetooth
    Par SkarZzi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2016, 20h32
  4. [Autre] Enceinte Bluetooth JBL