[Outils/Fab/Comp] Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?



  1. #1
    Sp9

    Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?


    ------

    107B3566-1670-452B-BEF8-A37C27420249.jpg0B36BEF1-E198-4F68-B13F-E03FD683D523.jpgDB115BFD-614E-49CD-B7D7-CBD9183E2A40.jpgFE61D1EE-32C8-4F7A-BE68-8E5EA832BACD.jpg05735C50-177C-4ACE-8F0C-0E961C7273F1.jpg
    Bonjour ,
    J’essaye de ressouder un port micro usb qui a été arraché d’une tablette problème les pins aux extrémités je ne sais pas à quelles pistes du circuit imprimé gratter pour me raccrocher et , pourriez vous m’aider svp ? je joints quelques photos pour vous montrer , il y’a la patte de droite qui est restée sur le circuit et en décolle celui ci

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    Bonjour, selon le pinout en bas de page
    https://www.sunrom.com/p/micro-usb-c...male-5-pin-smd

    ça devrait correspondre aux annotations que j'ai tenté de faire avec tout mon talent
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    il faudra gratter le vernis vert pour découvrir le cuivre dessous et pouvoir souder, si les pastilles de maintiens mécaniques sont en bon état , avec de bonnes soudures au plomb plus résistantes, le reste avec des fils ça va quand même être coton ^^

  4. #4
    f6exb

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    Bonsoir,
    Y a moyen de se repiquer sur les cms.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sp9

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    Merci je vais essayer de faire ça alors et me mettre au bord des cms

  7. #6
    Sp9

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    Et du coup pour le plus et le moins de gratte le vernis vert clair qui est attenant et je me rattache dessus c’est ça ?

  8. #7
    f6exb

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    Oui tu peux faire un pont de soudure. J'ai l'impression que le "-" n'est pas coupé, mais ça ne peut pas faire de mal de le ponter.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    Sp9

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    Du coup étant trop compliqué de ressouder les pins usb qui sont très fin je vais acheter une embase micro usb pour tenter de tout ressouder aux cms , voici en image ce que je vais acheter, Nom : 172E420F-A86A-47F1-9E0C-BAFDE3B753D7.jpg
Affichages : 473
Taille : 25,5 Ko vous en pensez quoi ?

  10. #9
    bobflux

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    Tu te sers du port seulement pour charger, ou bien tu as aussi besoin de la connection USB pour échanger des données avec le PC ?

    Si c'est uniquement pour charger, tu peux ne connecter que VCC, GND et le blindage.

  11. #10
    Sp9

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    Je m’en sert que pour charger mais qu’en tu parle de blindage c’est pour lequel du coup ?

  12. #11
    bobflux

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    Si tu le soudes sur la carte de la tablette, le blindage c'est la carcasse du connecteur qui sert aussi de fixation mécanique, donc t'es obligé de le souder.

    Je veux que si tu soudes juste + - et la carcasse du connecteur lui-même sans souder D+ D- tu auras la charge, c'est une solution pour éviter une verrue avec un adaptateur...

    Par contre si tu veux une grosse verrue, tu peux couper un câble USB et le souder dans la tablette, tu auras une tablette à queue

  13. #12
    Sp9

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    D’accord mon problème c’est que j’ai commandé un adapteur que je n’ai pas encore reçu , car le micro usb actuel je n’arrive pas à le souder à la carte mere , il s’est arraché pour ça qu’il est dessouder mais quand je tente juste pour le souder mécaniquement à la carte mere les soudures ne tienne pas à la carte mere ni à la carcasse du micro usb et donc ça ne tiens pas donc c’est pour ça que j’ai commandé cet adaptateur , as-tu une solution pour ce problème de soudure qui ne s’agrippe pas ? Et oui une tablette à queue c’est pas commun lol en tout cas merci de votre aide ça m’aide à comprendre

  14. #13
    bobflux

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    C'est étonnant que tu n'arrives pas à souder le corps du connecteur sur la carte, il devrait y avoir deux broches sortant du connecteur qui traversent la carte. Si la soudure ne prend pas c'est peut-être que la métallisation des trous a été arrachée avec le précédent connecteur, ce qui serait étonnant, je n'arrive pas à voir sur la photo si c'est le cas.

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    le fer est-il assez puissant ?

    coté composant, en tout cas, les lunules semblent présentes , donc étamer ici sans boucher les trous et souder par dessus plutôt que par dessous si les trous métallisés sont arrachés, une photo du connecteur aiderait a le savoir

  16. #15
    FC05

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    Désolé de polluer le fil.

    J'ai un peu le même problème mais l'arrachage a été plus violent. Du coup je ne peux pas tenter de ressouder le connecteur et je vais être obligé de faire un montage avec des fils.

    J'ai gratté les pistes, rajouté de la soudure, puis soudé des fils fins.
    A la vérification j'ai un contact entre les bornes ID et - ... c'est possible ?

    Je ne vois pas de soudure entre les pins et j'ai l'impression que les bornes sont reliés sur la carte.


    Pour info c'est ça : http://www.sonodis.fr/p6551/camera-oculaire-sonodis
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    d'après une rapide lecture, la broche ID permet de définit un Hôte d'un périphérique esclave en mode OTG

    la broche ID a la masse définirait le rôle d'Hôte . mais ça peut dépendre du câble USB

    l'explication du fonctionnement OTG en rubrique How to Be a Host

  18. #17
    FC05

    Re : Micro usb tablette pattes arrachés sur quelle piste ressouder ?

    Ouaip ...

    En fait j'avais lu : ID à la masse = hôte, étrange pour une caméra !

    Mais en fait c'est un peu plus compliqué, donc du coup ça devient possible.
    Je vais essayer de tester une qui n'est pas cassée, si je trouve ça.

    En tout cas merci pour le lien, j'avais trouvé du plus simpliste.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Discussions similaires

  1. [Brun] Ressouder un jack 3.5 Casque Micro Stéréo [Résolu]
    Par Ishido dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2014, 20h30
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2014, 15h14
  3. Quelle tablette acheter ?
    Par FabienBV dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 20h43
  4. Pic et programmation des pattes (du micro controleur)
    Par invite802a4ead dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2012, 15h36
  5. Micro à 2 pattes ...
    Par invite4f38b84c dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2010, 06h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...