Bonjour, j'ai une petite installation solaire pour bricoler tranquillement et j'ai donc une régulateur de charge solaire et une batterie au plomb de voiture 75Ah ( je sais ce n'est pas le top mais je l'ai eu gratuit donc bon... ). Ma question est donc la suivante : pourquoi je trouve différente valeur de tension à la sortie du régulateur de charge et sur les cos de la batterie alors qu'ils sont relié... J'ai vérifier la résistance des câbles et elle est inférieure 0.2 Ohm ( la longueur des câbles est d'environ 1M et le diamètre est largement suffisant pour ce que je débite au maximum sur la batterie ). Sur la sortie régulateur je trouve 11.96V et aux cos de la batterie 12.21V quand je consomme 2.62A. A vide les tensions sont identiques. J'ai également ajouter un voltmètre à la sortie du régulateur lui aussi affiche environ 11.96V et un autre en supplément du premier sur les cos de la batterie et il me donne aussi 12.20V. J'aimerais bien savoir pourquoi une telle chute de tension entre la batterie et le régulateur. Merci !
-----