Bonjour,
je voudrais créer un circuit électronique pour faire tourner un moteur de disque dur. Toutes les tutos que j'ai vu jusqu'ici, utilise de l’Arduino, mais y aurait-il un autre moyen (circuit) qui n'utilise pas de l’Arduino, mais seulement des circuits analogiques ou même de circuit intégrés ?
merci.![]()
-----

. Mais comme vous l'avez dit, c'est le Driver que je cherche à créer (mais pas a acheter
). si j'ai déjà déterminer la tension et le courent qui y traverse, alors c'est le driver qui peut piloter le moteur que je cherche a faire, et comme le moteur du disque est soit en montage triangle ou étoile, donc il faut alimenter séquentiellement chaque bobine ce qui pose problème. donc, Juste une exemple débile : je sais que le 555 est un oscillateur, donc serait il possible de creer a partir de ce dernier, un montage pour permetre d'osciller chacune de bobine du disque dur. Je sais que c'est débile mais je voudrais seulement que vous compreniez mon point de vue.
, Je ne peux rêver mieux. Merci pour tes précieuses explication Pascal, je comprends maintenant pourquoi je ne trouve as de tutos pour ce que je cherche. Mais en tout cas, tes réponses m'a permis de répondre à toutes mes questions superflus.