[Autre] Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo



  1. #1
    ECO419

    Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo


    ------

    "EDIT"

    Bonjour à tous, je m'excuse par avance pour le manque de données tout vas suivre dans la semaine.

    Voila j'ai un niveau assez faible en électronique de base qui me permet de me débrouiller sur les petits circuits seulement.

    Mais quand il s'agit de faire du complexe je bataille à mort.

    Aussi j'ai réaliser un circuit simple, qui permet à des joueur de Paint Ball d'être mit out en marchant sur une petite mine de ma fabrication. Or celle ci se doit avec le cahier des charges d'être la plus petite possible pour être facilement transportable.

    Le système se compose d'une batterie de 12v 30-45mah.
    Un condo 1000 micro F. Qui permet au BUZZER de sonner 10 secondes.
    Interupteur on off, en guise de sécu.
    Un BP qui appel la décharge du condo et qui sert de déclencheur.

    Le hic étant le BUZZER piezo qui me sort 86 dcb à 1m mais qui étant cartérisé par ma mine perd rapidement en efficacité sonore. De plus celui-ci a un générateur....

    Mon but serai que l'on m'explique si on peux changer la puissance de ce BUZZEUR en touchant à l'interne de façon à ce qu'il sorte 120 dcb.
    Ou si possible m'aider à concevoir un nouveau circuit.
    Et si possible qu'il ai une fonction sirène. (accessoire)

    Merci d'avance je vous donne les liens ce que j'utilise comme composant et le circuit de base rapidement.

    EDIT CIRCUIT
    Pièce jointe 372431

    Mon buzzer est le suivant : https://www.tme.eu/fr/details/ld-bzp...ateur/loudity/

    -----

  2. #2
    ECO419

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Schéma du circuit :Nom : Shema 1.png
Affichages : 160
Taille : 5,7 Ko

  3. #3
    omega.067

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    bien le bonjour
    jettes un oeil sur gogol, tapes "buzzer sv1" en 12v, il demande ±30mA et développe 100dB , continu ou pulsé
    ça pourrait faire ton bonheur
    avec ces bidules, un relais et quelques condo de 4700µF, j'ai faits pas mal d'avertisseurs de coupure de tension, qui cassaient les pieds pendant plusieurs minutes
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    tchitchou

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Bonjour,
    et pour faire plusss de bruit, rajouter un pavillon exponentiel au buzzer,
    voilà un fichier (paramétrable sur mesure) à imprimer en 3D ;
    https://www.thingiverse.com/thing:1915305

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Bonjour,
    et pour faire plusss de bruit, rajouter un pavillon exponentiel au buzzer,
    voilà un fichier (paramétrable sur mesure) à imprimer en 3D ;
    https://www.thingiverse.com/thing:1915305
    hello
    pas facile à loger, dans une petite boite plate qui s'apparente à une mine et sur laquelle on doit "marcher" par inadvertance
    ça doit être "discret", ils "jouent" à la guerre
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    tchitchou

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Ah, oui, c'est pas faux..

    Ça pourrait passer pour un champignon ? Avec une déco idoine.
    Ou il peut enterrer le bazar..

    Je voyais ça fixé sur la boîte, hein, pas dedans.

    Mais tu as raison.

  8. #7
    omega.067

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    hello
    pas grave, tant qu'on lui donne des idées, .... il fera son "tri"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    ECO419

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Merci de votre intérêt à tous.

    Alors malheureusement comme dit j'essaye de faire des mine qui soit réaliste et ressemblante à des modèle qui existe (en vraie).

    Et donc le l'alarme sv1 est vraiment surdimensionné par rapport à ce que je fabrique.

    Et malheureusement je ne peux pas trop me permettre de mettre une forme en forme de corne.

    Aussi le piezo que j'utilise en 12v sonne assez fort, n'ait remarqué qu'en mettant deux batterie en parallèle j'arrivais à avoir 2x C est donc 1/3 de dcb en plus.

    Et en série soit 24v sortie pas loin de 140 dcb...


    Apres connaissez vous un modèle qui n'utilisera que peux de voltage un genre de 3-5 volt et qui sortirai en surcharge à 12v pas loins des 120.

    A la manière de ce qui se fait avec les porte clés anti vol. Ou bien si vous avez une idée du circuit et si il est possible de miniaturisée celui-ci?

  10. #9
    DAT44

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Bonjour,
    tu peux booster la tension d'alim des buzzer actuel ?

    https://www.ebay.fr/itm/5Pcs-2A-MT36...cAAOSwq9NZv5Qv

  11. #10
    ECO419

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Sa existe en plus miniaturisé?

  12. #11
    DAT44

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ECO419 Voir le message
    Sa existe en plus miniaturisé?
    un peu plus petit :
    https://www.ebay.fr/itm/MC34063A-Con...0AAOSwgeBab1gF
    ou
    https://www.ebay.fr/itm/5PCS-DC-DC-C...0AAOSwFnFV-Mql
    Dernière modification par DAT44 ; 31/08/2018 à 07h03.

  13. #12
    DAT44

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo


  14. #13
    omega.067

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    re
    j'ai peur que, si tu dépasses trop la tension nominale, le buzzer, ne fasse comme une vraie mine, ....... ne fonctionne qu'une fois
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  15. #14
    ECO419

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Négatif j'ai tester chez moi comme annoncé plus au avec du 24 v il tiens le choc...

    Et par contre le liens ne marche pas (celui d'aliexpress) dommage que la version miniaturisé coûte aussi cher, elle ne passe pas dans certain modèle que je conçois ToT!

  16. #15
    tchitchou

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Salut,
    Citation Envoyé par ECO419 Voir le message
    Et par contre le liens ne marche pas (celui d'aliexpress) dommage que la version miniaturisé coûte aussi cher, elle ne passe pas dans certain modèle que je conçois ToT!
    Dat44 était connecté sur son compte en générant le lien..
    Voilà l'item ;
    https://fr.aliexpress.com/item/Free-...830067809.html

  17. #16
    ECO419

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Je reviens, après avoir acheter ce module
    (https://www.ebay.fr/itm/5PCS-DC-DC-C...0AAOSwFnFV-Mql)

    et avoir branché ma petite batterie 12v sur les bornes comme indiqué, tout ce que j'obtiens en sortie c'es à peine 10v... Alors qu'en entrée je balance 13v (batterie chargé)...

    Je viens d'essayer avec une lipo 7.4v de 1000 mah pour savoir si c'était une question d’ampérage... en entrés j'ai 10.4v chargé en sortie 10v...

    0 noter que j'ai essayer de regler avec le potar le voltage, rine n'y fait.

    je suis dubitatif...

  18. #17
    omega.067

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    hello
    euhhh, question à 10 cents, tu n'as pas inversé entrée et sortie, par hasard ??
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  19. #18
    ECO419

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    et non j'ai bien respecté le v+in/gnd et v+out gnd... j'ai mesurer avec un volt mètre la sortie... 13v entrè 10v sortie... malgrès tripotage du potar sur la bobine...

  20. #19
    omega.067

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Citation Envoyé par ECO419 Voir le message
    et non j'ai bien respecté le v+in/gnd et v+out gnd... j'ai mesurer avec un volt mètre la sortie... 13v entrè 10v sortie... malgrès tripotage du potar sur la bobine...
    euhhh, le potar, n'est pas sur la bobine, mais c'est la vis sur le multi-tour bleu
    c'est un 10 tours donc faut tourner pas mal, pour changer la tension
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 14/09/2018 à 11h14.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  21. #20
    ECO419

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    alors sa y est après 40 tours j'arrive à avoir de belles tensions de sortie... mais bon wwwwwwwwwwwwwwwwwttttttttttttf ffffffffffffff 40 tour dans le vide et d'un seul coups d'un seul 32v en sortie, et ça se règle au poil de cul dite donc... tu tourne trop hop plus rien... ^^!

  22. #21
    omega.067

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Citation Envoyé par ECO419 Voir le message
    alors sa y est après 40 tours j'arrive à avoir de belles tensions de sortie... mais bon wwwwwwwwwwwwwwwwwttttttttttttf ffffffffffffff 40 tour dans le vide et d'un seul coups d'un seul 32v en sortie, et ça se règle au poil de cul dite donc... tu tourne trop hop plus rien... ^^!
    40 TOURS sur un multi qui n'en dispose que de 10 !!!!!!! t'as pas un peu forcé qqpart
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  23. #22
    ECO419

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    j'exagère un peu mais j'ai tourner 17 tours sur un autres que j'ai reçus... le troisième 15 tours donc je sais pas est ce que c'est possible qu'à l'usine il ai merdé ou c'est de base comme sa...

  24. #23
    mag1

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Citation Envoyé par ECO419 Voir le message
    j'exagère un peu mais j'ai tourner 17 tours sur un autres que j'ai reçus... le troisième 15 tours donc je sais pas est ce que c'est possible qu'à l'usine il ai merdé ou c'est de base comme sa...
    Bonjour,

    Y a aussi des potars 15 tours ou 25 tours
    https://www.gotronic.fr/art-ajustabl...-8486-3136.htm

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #24
    omega.067

    Re : Circuit électronique besoin d'un coup de pouce sur la partie buzzer piezo

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour,

    Y a aussi des potars 15 tours ou 25 tours
    https://www.gotronic.fr/art-ajustabl...-8486-3136.htm

    MM
    hello
    ah, ben merci, ça je l'ignorais
    il y a une indication qqpart, dessus, pour les différencier ?
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 15/09/2018 à 10h29.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Réalisation de circuit imprimé, besoin d'un coup de pouce.
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2011, 11h54
  2. Exercice partie entiere, besoin d'un coup d'pouce
    Par invite1e88234a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 20h25
  3. Petit coup de pouce en electronique
    Par invite657b0ad0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.