Bonjour à tous,
Je projette de transformer une voiture conventionnelle en voiture électrique efficace. J'aimerais qu'elle aie une autonomie d'au moins 800 Km, qu'elle roule à un minimum de 130 Km/h et qu'elle soit le plus efficace possible.
Je vous entend rire d'ici, mais attendez, j'ai plus d'un tour dans mon sac. À vrai dire j'en aie qu'un. Cette merveille c'est le super-condensateur !!
Par contre, je part de loin. Je suis nul en électronique, mécanique ou électrique. Il ne me reste que le bon vieux système D, de la patience et le Saint Web.
Alors, voici le Matos:
- D'abord le moteur.En exemple, j'ai choisi celui-ci.
Un 20kw-55kw Superspeed MotorVoici les spécification qu'il me donne :
Superspeed motor ,pm motor,can use ac or dc power. Voltage. Speed. Rated torque. Peak torque. Peak power. Current. Peak current. Efficiency. Weight. 20kw. 380v. 10000. 19.6nm. 35nm. 30kw. 32.5a. 50a. 94.7%. 34kg. 25 kw. 380v. 10000. 23.4nm. 43nm. 40kw. 40.5a. 66a. 94.9%. 36kg. 30 kw. 380v. 10000. 28.1nm. 50nm. 50kw. 48.5a. 80a. 95.1%. 38kg. 45 kw. 380v. 40000. 10.7nm. 16nm. 70kw. 72.7a. 120a. 95.0%. 32kg. 55 kw. 380v. 40000. 13.1nm. 20nm. 85kw. 88.9a. 150a. 95.0%. 34kg.
Ensuite vien l'ingrédient magique.
- Le Super-Condensateur
J'ai quatre choix jusqu'à présent.
Le premier, mais plus dispendieux à mon avis (ça reste a vérifier)
est le Maxwell BMOD0063 P125 B33 22 63 Farad 125 Volt Ultracapacitor Module
Je peux l'acheter sur e-bay ici
ou peut-être aussi sur leur site original http://www.maxwell.com/ultracapacito...es-network.asp
Voici sa description technique:
Capacitance 63 farads (-0, +20%)
Rated voltage 125VDC
Surge voltage 135VDC
Max operating voltage 130VDC
DC Equivalebt Series Resistance (ESR) <18 milliohm
Leakage current 5.2 mA
Operating Temperature Range -40°C to +65°C
Stored energy 366120 joules (101.7 WH)
Max Power 93750 watts
Weight 130.9 lb (59.5 Kg)
Length 30 inches (762 mm)
Height 10.4 inches (265 mm)
Width 16.7 inches (425 mm)
Electrical power connections Radsoc plug
Voici les autres qui proviennent directement des manufacturiers en Asie, donc beaucoup moin cher à mon avis.
Il y a le LS Ultracapacitor Module with 60V Normal Voltage and 166F Rated Capacitance
Voici sa description technique:
Rated capacitance: 166F
Normal voltage: 45V
Maximum voltage: 50.4V
Internal resistance (DC): 7.2m ohms
Il y a le modèle MUCR48V220
de 48V
Et le dernier, le LS Ultra Capacitor-Standard Module
de 33.6V
Maintenant, il manque le reste du Matos que je peux peut-être trouver sur ce site http://www.kellycontroller.com en exemple.
J'ai trouvé des pièces surprenantes sur ce site, comme ce moteur roue de 72V 7KW . Beaucoup plus efficace qu'un moteur centrale, mais beaucoup plus compliqué à assembler à mon avis. (Faites-moi signe si je me trompe.)
Alors voilà, c'est l'idée de base. Je dévelloperai mon projet sur ce site et sur le forum de econologie.com
Si vous voulez participer et m'aider à dévelloper ce projet, vous êtes les bienvenue. Ça pourait être un exemple fabuleux à suivre.
J'en ferai peut-être une vidéo.
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