[RF/Radioelec] système de chronométrage pour voitures rc avec arduino en rfid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

système de chronométrage pour voitures rc avec arduino en rfid



  1. #1
    trambert66

    système de chronométrage pour voitures rc avec arduino en rfid


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous
    je suis tout nouveau sur ce forum qui a l'air très intéressant et je sollicite votre aide afin de réaliser un système de chronométrage pour mon club de modélisme auto radio commandées
    j'ai dans l'idée ( qui a certainement déjà été traitée mais je n'ai trouvé aucune solution sur le net ) de réaliser grace à un arduino et un lecteur de tag rfid un système de chronométrage pour pouvoir réaliser au sein de mon club de petites courses amicales ou aussi se chronométrer lors des séances d'entrainement et vérifier les progrès effectués en pilotage ou encore si le réglage de la voiture est efficace au chrono
    Je pratique cette discipline en compétition et il existe un système de comptage fédéral développé et vendu par MyLaps qui est horriblement cher et mon club n'a pas les moyens de se le procurer
    Mon idée est donc de reproduire ce système en me basant sur arduino ( j'ai commandé un kit complet Mega 2560 R3 kit de demarrage super kit d'apprentissage
    (SOD0192090734542) et un lecteur rfid 125 KHz ) mais étant totalement débutant dans ces 2 technologies j'ai besoin d'aide
    L'idée générale est un tag rfid au format porte clé posé sur la voiture et au passage sur une boucle de comptage ou antenne je dois enregistrer le passage du tag avec son temps et incrémenter un nombre de tour ( il peut y avoir 10 tags qui passent en même temps qui est le cas le plus défavorable et la piste a une largeur de 2m50 donc la détection doit se faire sur cette distance ) ah oui il y a peut être une autre contrainte les châssis des voitures peuvent être en plastique, aluminium ou fibre de carbonne
    voilà pour l'énoncé de mon projet, j'espère que quelqu'un ici a déjà développé un système similaire et pourra m'aider

    Longue vie à ce forum
    Bertrand

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : système de chronométrage pour voitures rc avec arduino en rfid

    Bonjour et bienvenue,
    Vu la distance il faut du RFID UHF(aux environs de 900Mhz) en 125Khz la distance se compte en dm, 1m à 13,5Mhz!
    Et le tag ne doit pas être sous une enveloppe conductrice.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    trambert66

    Re : système de chronométrage pour voitures rc avec arduino en rfid

    merci pour votre réponse, je vais chercher dans ce sens
    Bertrand

Discussions similaires

  1. [Autre] système chronométrage par barrière IR
    Par mada16 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/12/2016, 07h57
  2. [Autre] Créer chronométrage par puce rfid
    Par Myke59740 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2016, 18h01
  3. module RFid avec arduino
    Par Bladejo95 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2013, 09h51
  4. RFID pour chronométrage sportif
    Par banban55 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2013, 10h56
  5. système de chronométrage précis par transpondeur
    Par invite1bd21298 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 18h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...