Bonjour à tous.
J’ai modifié un transfo pour le tatouage et il y a quelque chose que je ne comprends pas.
D’origine, ce transfo a 6 positions. (3v, 4,5v, 6v, 7,5v, 9v et 12v) L’inconvénient c’est que si je veux avoir 9,5v par exemple, ce n’est pas possible.
J’ai donc construit un boîtier avec un variateur et j’aimerais y mettre un écran LCD qui m’indique le voltage.
Voilà mon problème :
Si je place le curseur du transfo sur 12v et que je branche une machine de tatouage, le variateur fait bien varier la vitesse de la machine. Par contre, mon écran LCD affiche toujours 12v.
Si je place le curseur sur 9v, mon écran LCD affiche 9v quel que soit la position du variateur... etc, etc.
Si je teste avec un multimètre, par contre, le voltage varie bien en fonction de la position du variateur.
Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas les mêmes tensions avec mon multimètre et mon écran LCD ? Je mesure bien sûr à la même borne. (À la sortie du variateur.)
Voilà mon branchement :
Petite précision. J’ai essayé de brancher l’ecran LCD avec le fil vert et le rouge au + en sortie de variateur et le bleu au - en sortie de variateur.
Résultat : Quelque soit la tension sélectionnée sur l’alimentation, l'écran s’eteint dès que je baisse la tension avec le variateur. (L’ecran se rallume quand je place le variateur au maximum.)
-----