Bonjour,
Dans dans le cadre d'un projet où je compte utiliser une sonde PT100 dans un pont de Wheatstone comme dans le schéma ci-contre, je voulais vérifier la réalisation du montage seulement il se trouve que je n'ai pas du tout les valeurs attendues.
La sonde PT100 a été remplacée par un potentiomètre de 100 ohms afin de pouvoir faire l'essai plus facilement,néanmoins normalement à l'équilibre (lorsque le potentiomètre est réglé à 100 ohms) je devrais avoir 0V sur ma sortie de mon montage soustracteur sauf que ce n'est pas le cas, je ne sais pas si mon ampli OP fonctionne correctement.
J'en viens à me demander si ma façon d'alimenter mon AOP est la bonne, j'ai utilisé une alimentation stabilisée double où j'ai relié les deux sorties indépendantes en séries pour obtenir un +15V et un -15V, seulement le reste de mon circuit est alimenté par le 5V d'une carte Easy pic que j'ai à côté, du coup je n'utilise à aucun moment le 0V de mon alimentation stabilisée, je me dis que c'est probablement ça le problème, que je devrais mettre tout mon circuit au même potentiel mais ne vois pas comment l'adapter.
Auriez-vous une idée de comment m'aider ?
Merci d'avance !
-----