tension sortie pont de diode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tension sortie pont de diode



  1. #1
    finalkim

    tension sortie pont de diode


    ------

    bonjour, j'aimerai savoir la tension de sortie d'un pont de diode modèle kbl08 ( http://pdf1.alldatasheet.fr/datashee...UJI/KBL08.html ) s'il est alimenté en 230v car j'ai une pompe a dessouder en panne et en entrée je retrouve bien mes 230V et en sortie je trouve 330V DC est ce normal? peut etre vous manque t'il des informations pour pouvoir me répondre? j'aurai aussi une autre question rien a voir j'ai un condo 3000µf de cramé sur ma tv et j'ai trouvé un condo 2200µF avec le voltage qui correspond, est ce qu'il est possible de remplacer ce condo par cette valeur ou faut il absolument l'identique? merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : tension sortie pont de diode

    c'est normal , la tension aux bornes du condensateur de filtrage peut monter à la valeur crête de la sinusoïde,

    soit Veff x √2

  3. #3
    trebor

    Re : tension sortie pont de diode

    Bonjour,
    Des réponses sur ce lien :
    http://forums.futura-sciences.com/el...redressee.html
    Le 330 VDC étant la tension crête à vide ( sans charge ) et filtrée par un condensateur.

    Pour ton condensateur de 2200 µF au lieu du 3000 µF, il faut remettre l'identique, surtout pour les alimentations à découpages.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    PIXEL

    Re : tension sortie pont de diode

    pour le chimique , on peut être un peu tolérant , vu la précision sur la valeur de ces composants

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : tension sortie pont de diode

    Bonjour filalkim et tout le groupe

    Citation Envoyé par finalkim Voir le message
    ... en entrée je retrouve bien mes 230V et en sortie je trouve 330V DC est ce normal? peut etre vous manque t'il des informations pour pouvoir me répondre? ...
    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos, mais c'est sûrement normal, si le pont est suivi d'un condensateur de filtrage. Celui-ci se charge à la crête du 230V, au voisinage de 230•1,414 soit dans les 320V.

    Citation Envoyé par finalkim Voir le message
    ... j'ai un condo 3000µf de cramé sur ma tv et j'ai trouvé un condo 2200µF avec le voltage qui correspond, est ce qu'il est possible de remplacer ce condo par cette valeur ou faut il absolument l'identique ...
    S'agissant probablement de filtrage, dont la tolérance est très large, cela mérite d'être essayé. Cela pourrait ne pas être "parfait", mais le risque technique est nul.


    Edit: waouh! Quel tir groupé!
    Dernière modification par gienas ; 11/09/2015 à 07h21.

  7. #6
    finalkim

    Re : tension sortie pont de diode

    merci pour vos réponses, pour donné suite a mon sujet, pour la tv et le condo cela a marché avec le 2200µF.

    En ce qui concerne la pompe a dessouder vu que la tension est correct, je suis allé voir plus loin et il semblerait que ce soit le transfo qui est hs car je n'ai aucune tension en sortie de celui ci, par contre il n'y a aucune reference marqué dessus, je poste une photo , c'est un transfo avec 14 pattes (avec une en moins d'un coté) , mais du coup je ne sais pas quelle tension il doit delivrer, c'est sur une pompe oki mfr-ps2x peut etre quelqu'un connait? merci


    Nom : IMG_20150918_124817.jpg
Affichages : 833
Taille : 230,7 Ko

  8. #7
    PIXEL

    Re : tension sortie pont de diode

    manifestement un tranfo d'alim à découpage , ça n'est jamais défectueux

  9. #8
    DAUDET78

    Re : tension sortie pont de diode

    Une vue à la vertical du circuit (dessus et dessous ) ?
    C'est probablement une alimentation à découpage.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. pont de diode faible tension ?
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/08/2010, 16h39
  2. tension de sortie d'un pont diviseur de tension
    Par invite71b6b7ae dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2010, 10h19
  3. Exercice electricité (diode + pont diviseur de tension)
    Par invite4ce58b8b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2010, 10h55
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26
  5. Pont de diode Haute tension
    Par invitebb0df74f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...