Bonjour !
j'aimerai bien diminuer ma tension continue de ma ligne téléphonique de 55-53 v au 48 v continue .
en laisson le courant constant ou le sur élevé si possible . Merci !
-----
Bonjour !
j'aimerai bien diminuer ma tension continue de ma ligne téléphonique de 55-53 v au 48 v continue .
en laisson le courant constant ou le sur élevé si possible . Merci !
pour quoi faire ?
55 volts au repos , c'est dans la norme ( en fin de vie )
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pourquoi veux-tu faire cette manip que je qualifierai de saugrenue ? c'est pour laisser actif un téléphone analogique sur le réseau numérique ?
Le standard actuel est (environ) 52V pour le réseau numérique ou VoIP. Tu peux très bien y brancher un téléphone analogique, il tient la surtension, mais tu ne pourras pas composer de numéro, le codage par impulsions étant inactif (et dans certains cas la sonnerie ne va pas fonctionner non plus)
Impossible. Le réseau téléphonique chez l'abonné se comportant comme une boucle de courant, si tu 'demandes' trop de courant par un moyen quelconque, voir même si tu fais un court-circuit, le central téléphonique va couper automatiquement la ligne et tu devras demander au fournisseur la réactivation de celle-ci (avec, peut-être, des frais au passage). Bonne journéeen laissant le courant constant ou le sur élevé si possible
salut !
j'ai besoin de faire cet manip pour pour utilisé un convertisseur 48v/220v;comme ça tu pourras alimenter l'allumage de ton appartement gratuitement et sans coupure !
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
J'étais à peu certain du but de la manoeuvre... mais je reste quand même coi...
...
Demandes la fibre... ce sera plus pratique pour éclairer l'appartement...
(Et augmente ta police d'assurance au max en responsabilité civile et protection juridique avant... on sait jamais...).
J'ai glissé Chef !
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
à 52 ans, c'est génial.....
Dépeche toi ! Le 48V de la ligne,en France, il n'existe plus avec l'ADSL et c'est fini quand la ligne analogique sera remplacée par un modem
https://www.numerama.com/tech/146594...storiques.html
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
est-ce bien la peine de répondre....
la physique est enseignée au lycée !
si certains ont dormi , c'est pas notre affaire
Ton idée farfelue va finir à la poubelle . . .
Si notre ami Vini Teranova avait deux sous de jugeote et le neurone qui va avec, il aurait évalué la puissance disponible sur la source 48V de sa ligne téléphonique .
C'est à la portée du premier gamin venu :
- Tension à vide de la ligne : 48V
- Court-circuit de la ligne sur une charge de 1000 Ohm : On mesure une tension entre 10 et 30V DC . Donc le courant disponible est d'environ 20mA avec une tension d'environ 20V
La messe est dite .
bien le bonjour
un tél analogique, c'est 600 ohms
si tu "prends" un courant "soutenu", pendant "trop" longtemps, la ligne va se positionner "en dérangement" pendant quelques temps, puis si ça dure, va se placer en défaut, et comme signalé plus haut, devra être réactivée depuis la centrale, la première fois, gratuitement, ensuite ..........
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
Qui plus est, c'est interdit. Discussion fermée.