Allumage électronique aéronef
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Allumage électronique aéronef



  1. #1
    dominique.cristiano

    Allumage électronique aéronef


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis constructeur amateur et pilote privé avion et me suis construit un Jodel D18 qui totalise plus de 1000 heures de vol.
    Mon aéronef est équipé d'un moteur de véhicule Volkswagen coxinelle et préparé en 1835 cc. L'allumage est produit par une magnéto comme pratiquement sur tous les avions. Ce système est autonome vieux et non performant.
    J'envisage de monter un allumage électronique du style automobile, mais avec une différence, que je puisse démarrer le moteur en lancent l'hélice à la main, ce qui n'est pas possible avec les allumages auto d'aujourd'hui, à cause des retours de manivelles.
    Le but de ma demande est: Serait-il possible que quelqu'un puisse me calculer un shéma pour concevoir quatre allumages électroniques avec capteur à effet hall ou autre, et bobines haute tension, sachant que pendant les premiers tours moteur au démarrage l'avance doit se situer au point mort haut, et qu'a partir d'un seuil (environ 300t/mn) ) l'avance se positionnerait à environ 25°.
    En espérant que ma demande vous passionnera et qu'elle soit réalisable;
    Recevez tous, mes salutations aéronautiques.
    Dominique

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Allumage électronique aéronef

    bonjour

    juste une petite question : les reglements aeronotiques autorisent une telle modification ?

    A+

  3. #3
    dominique.cristiano

    Re : Allumage électronique aéronef

    Citation Envoyé par Pierrre
    bonjour

    juste une petite question : les reglements aeronotiques autorisent une telle modification ?

    A+
    Bonjour Pierre

    La réglementation aéronautique des constructeurs amateur est très large dans tous les domaines, sauf ce qui touche à la stucture elle même,( cause calcul de rupture), mais ce qui n'est pas impossible si le concepteur nous donne son accord.

    @+ Dominique

Discussions similaires

  1. allumage electronique
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2011, 15h47
  2. allumage électronique pour modèle réduit
    Par invite1533e368 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/11/2007, 20h06
  3. allumage electronique pic 16F84 probleme
    Par invite35768bf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 09h17
  4. Puissance d'un aéronef
    Par invite394471b6 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2006, 18h18
  5. Vous avez dit aéronef ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 68
    Dernier message: 30/01/2005, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.