[Analogique] Temporisation à l'allumage (Débutant)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Temporisation à l'allumage (Débutant)



  1. #1
    ADomani

    Temporisation à l'allumage (Débutant)


    ------

    Bonjour,

    Après avoir fait pas mal d'essais j'ose vous lancer une bouteille à la mer, en espérant recevoir une bouée d'un navire de passage
    Je débute en électronique, et fait quelques montages simples et lecture de schémas afin de me faire certains petits projet (ça fait du bien)

    Je rencontre un soucis sur un montage que je pensais (naïvement) assez basic, et pourtant je n'arrive a rien de bon.
    L'objectif est de créer une temporisation (20-30s) à la mise sous tension (via l'inter) afin d'allumer une LED et un Buzzer, et les garder ON jusqu’à l’arrêt de l'alim. Simple, Basique
    (c'est pour par exemple une ptit alarm d'ouverture de placard resté ouvert)

    Je ne sais si c'est le choix des composants, ou leurs valeurs respectives, mais rien ne fonctionne, au pire la LED s'allume des le départ, au mieux...rien

    Ci dessous 2 schémas de mes essais (j'ai essayé de changer des valeurs, de remplacer les composants "au cas ou")

    tempoOn 1.png

    puis

    tempoOn 2.png

    Merci beaucoup d'avance pour toutes aides, conseils, schémas car la... je tourne en rond

    A.D

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Temporisation à l'allumage (Débutant)

    Peut-être avec un 555 tu trouveras ton bonheur?

  3. #3
    penthode

    Re : Temporisation à l'allumage (Débutant)

    il n'y a aucune chance que ce montage fonctionne , il fera au mieux de la fumée
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    penthode

    Re : Temporisation à l'allumage (Débutant)

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bdom001

    Re : Temporisation à l'allumage (Débutant)

    Bonjour,