Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un petit projet et je suis en pleine expérimentation. Mon objectif est de reproduire le signal de sortie d'un capteur Point Mort Haut (PMH) inductif d'une voiture, moteur au ralenti.
Le capteur en question n'est autre qu'une bobine excitée par les dents du volant moteur (http://www.fiches-auto.fr/articles-a...ilebrequin.php) en sortie on obtient donc un signal alternatif dont les valeurs varient selon le régime moteur (je n'ai pas encore fait de mesures réelles pour obtenir la gamme de fréquence/amplitude, mais c'est de l’ordre de +/- 15V et quelques KhZ, dans les 700Hz au ralenti).
Mon objectif est seulement d'intervenir lorsque le moteur est coupé, le reste du temps je veux que ce soit le capteur PMH qui délivre son information au calculateur.
En gros : moteur en marche : le signal du PMH est envoyé au calculateur / moteur coupé : j'envoi au calculateur le signal que je génère)
La question que je me pose c'est comment, techniquement, "switcher" entre mon signal généré ou celui du capteur réel.
S'agissant d'un signal type sinusoïdal j'ai pensé utiliser un triac mais je ne sais pas s'il va être capable de suivre la fréquence (quelques KHz, je n'ai pas la valeur exact encore) qui s'éloigne pas mal du 50Hz du réseau EDF où il est souvent utilisé)?
Je posterai un petit schéma que j'ai imaginé si vous me confirmez que la solution du triac est la plus adaptée.
PS: pas d'inquiétude quand à la sécurité avec la voiture, elle est statique et ne roulera pas
Merci.
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