Bonjour à tous,
Le titre n'est pas très explicite, je vous l'accorde... Je vais donc vous exposez mon "problème" pour clairement :
J'ai installé un kit VALEO light on-off dans mon véhicule il y'a peu permettant l'allumage et l'extinction automatique des phares.
Le module se contente d'un 12V après contact et possède deux fils (un pour les veilleuses et un pour les feux de croisement) sur lesquels il envoi un 12V si le capteur de luminosité détecte qu'il fait trop sombre.
Le kit est parfaitement fonctionnel mais son mode de fonctionnement ne me convient pas tout à fait, je m'explique :
Le problème est que lorsqu'il fait gris dés que je passe sous un pont (et non un tunnel) les feux s'allument instantanément alors que ce n'est pas nécessaire. Ça devient très vite agaçant sur l'autoroute quand on passe sous plusieurs ponts à la suite...
Je recherche donc à modifier le kit ou à fabriquer et rajouter une extension à celui-ci afin de lui imposer une temporisation de 2s avant l'allumage des feux comme les voitures équipées d'origine.
Je pensais tout d'abord à fabriquer un temporisateur qui serait branché entre le kit et le comodo de la voiture et qui autoriserais seulement la tension à passer si le signal dure plus de une ou deux secondes mais ce n'est malheureusement pas possible car une fois les feux allumés le montage attends 20s avant de les éteindre.
Je pense donc que la modification doit se faire au niveau du capteur de luminosité qui est une simple photorésistance (cds ?)
Je fait donc appel à vos connaissances pour m'aiguiller dans la modification de mon kit.
Il manque surement beaucoup d'informations pour commencer, je suis donc à votre écoute pour vous les communiquer (cela ne me dérange pas de démonter le boitier).
Merci de votre aide et bonne journée.
-----