Emetteur infrarouge USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Emetteur infrarouge USB



  1. #1
    invite694a28f7

    Emetteur infrarouge USB


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Tout comme je l'avais signalé lors de ma présentation, je suis inscrit sur ce forum dans l'espoir d'être aidé et d'aider.
    Je suis un passionné d'électronique et plus particulièrement tout ce qui est interfacable avec un PC.

    Voilà la description de mon projet :

    Je souhaiterai réaliser pour une personne malade qui m'est très proche un emetteur IR USB par lequel je pourrai piloter tout appareil hifi et vidéo (lecteur DVD, TV, Home cinéma, ...).
    La finalité étant d'envoyer les séquences voulues à l'emetteur via un capteur Kinect.
    La partie Kinect est déjà codée par mes soins et il ne me reste plus que la plus grosse partie : ce fameux émetteur.

    Je n'ai vraiment aucune idée du comment ni la manière de le piloter via un PC (driver).

    Si certains ou certaines d'entre vous avez des suggestions, des plans, ... Je serai preneur avec une grande joie.

    En vous remerciant,

    Technix.

    -----

  2. #2
    Ridezebigone

    Re : Emetteur infrarouge USB

    bonjour,

    Comme point de départ : as tu regardé si toutes tes télécommandes étaient compatibles??? il y a plusieurs points à vérifier du point de vue 'hardware' : longueurs d'ondes IR utilisées, modulation, codage etc...

    Pas sur qu'un adapateur USB IR te permette de tout recevoir... sans parler des drivers qui sont orienté IrDA et pas forcément compatible avec la hifi et autres appareils.

    A+

  3. #3
    invite694a28f7

    Re : Emetteur infrarouge USB

    Bonjour et merci Ridezebigone,

    Ce que je souhaite est d'émettre à partir du PC en infrarouge via USB et je me disais qu'il était peut être possible en amont avec un récepteur également USB d'enregistrer les séquences dans une base de données (ça je sais faire pour la partie programmation PC) des diverses télécommandes puis de les envoyer par la suite via l'émetteur.

    Technix.

Discussions similaires

  1. Emetteur Infrarouge
    Par invitea9dd6089 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2011, 20h21
  2. emetteur infrarouge
    Par stephane-mecano dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2011, 08h00
  3. Emetteur infrarouge : modulation
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2008, 17h57
  4. pb fonctionnement emetteur infrarouge ....
    Par gui_lh dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 22h24
  5. Emetteur/récepteur infrarouge
    Par invite317c666d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.