[Outils/Fab/Comp] USB Type-C specs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

USB Type-C specs



  1. #1
    manopi

    Question USB Type-C specs


    ------

    Bonjour,

    La nouvelle norme USB, le type C, me perd un peu au niveau de son fonctionnement.
    En effet je souhaite utiliser la tension délivrée par un smartphone via son câble Type-C à des fins de chargement d'un système. Mais peu importe ce système. Mon but est de comprendre comment faire pour que le smartphone délivre du 5v et qui serait mesurable avec un multimètre aux bornes du + et - du câble USB. Parce que actuellement j'ai mesuré cette tension avec deux smartphones différents avec de l’USB type C et la tension mesurée aux bornes du câble (et donc du smartphone) est de 0.5V. J'aimerai délivrer du 5V pour l'utiliser comme OTG.
    Je me suis documenté sur internet mais je ne trouve pas de renseignements pour cela.

    Merci et j'espère que ça a été assez clair
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : USB Type-C specs

    Salut,
    Normalement, le comportement par défaut d'un téléphone portable même OTG est, esclave. Donc pas de +5V de disponible sur le connecteur USB. Si le téléphone est OTG, il suffit qu'un périphérique esclave soit connecté pour que le téléphone (maître) lui délivre la tension + un courant spécifié (par l'esclave). OTG c'est la capacité d'un périphérique USB a passer soit en maître soit en esclave en fonction de ce qu'on lui banche sur le port USB

    Donc :
    - Assure toi que ton téléphone est bien compatible OTG (pas sur du tout pour un téléphone milieu de gamme.)
    - Achète un câble USB OTG et branche par exemple une clé USB tout simplement.

    Tu devrais voir apparaître le +5V au niveau de la clé USB
    Dernière modification par Vincent PETIT ; 30/09/2018 à 19h00.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Discussions similaires

  1. Erreur type sur l'écart-type
    Par invited00d5034 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/01/2013, 04h12
  2. Quel est le type d'insectes qui provoque ce type de piqûres ? Punaises ?
    Par invitec3af8289 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 19h24
  3. Choix du type de chromatographie et du type de colonne
    Par invite00dc95c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2008, 18h20
  4. que sont le type atlantique et le type pacifique?
    Par invite37bc18c5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...