[Programmation] Déterminer capacité batterie smartphone [Abandonné]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déterminer capacité batterie smartphone [Abandonné]



  1. #1
    manopi

    Déterminer capacité batterie smartphone [Abandonné]


    ------

    Bonjour,
    Dans le but d'un projet personnel, je souhaite calculer ou ''extraire'' la capacité en mah d'une batterie de smartphones (au pluriel : pas d'un seul Smartphone).

    J'ai déjà fait beaucoup de recherche et je sais que c'est compliqué de calculer une capacité sans faire le test de décharge sur une durée avec une consommation donnée. Bref autrement dit j'aimerai que à l'aide d'une appli android, le smartphone communique à une carte Arduino la capacité de la batterie du smartphone ou par un autre moyen.
    Une idée toute simple ?

    J'ai également vu le moyen de calculer la capacité de batterie Li-on qui me paraît la plus simple où avec une certaine tension mesurée on estime le pourcentage de la batterie mais le pourcentage ne m'aide pas à savoir la capacité

    Enfin bref j'aimerai quelques retours d'aide
    Merci d'avance les amis

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Déterminer capacité batterie smartphone

    Bonjour manopi et tout le groupe

    Citation Envoyé par manopi Voir le message
    ... Dans le but d'un projet personnel, je souhaite calculer ou ''extraire'' la capacité en mah d'une batterie de smartphones (au pluriel : pas d'un seul Smartphone) ... je sais que c'est compliqué de calculer une capacité sans faire le test de décharge sur une durée avec une consommation donnée ...
    Sans connaître le but exact de ta demande, je ne vois pas du tout l'intérêt de ta demande. En effet, pour connaître la capacité des batteries, il suffit de lire la notice des téléphones où cette information est toujours précisée.

    Cependant, cette information n'a pas de gros intérêt pratique (telle que l'autonomie) puisque cette autonomie est très dépendante de la consommation au repos, et, même cette consommation est très dépendante des applications "restées" non closes avant extinction.


    Et quand bien même tu voudrais mesurer cette capacité, en intégrant le temps et le courant, sans connaître la valeur exacte du courant non mesurable, c'est mission impossible pour l'utilisateur final.

    Simplement pour satisfaire une curiosité personnelle, quel est ton objectif exact?

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Déterminer capacité batterie smartphone

    Salut !
    Si cela a un lien avec les fils précedents, le posteur veut alimenter un système (basé sur un arduino) avec un ou plusieurs smartphone, tout en permettant au dispositif de calculer son autonomie...

    Donc le projet va droit dans un mur à mon avis...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 29/09/2018 à 12h09.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    manopi

    Re : Déterminer capacité batterie smartphone

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Salut !
    Si cela a un lien avec les fils précedents, le posteur veut alimenter un système (basé sur un arduino) avec un ou plusieurs smartphone, tout en permettant au dispositif de calculer son autonomie...

    Donc le projet va droit dans un mur à mon avis...
    Bonjour mon projet n'a pas ce but là. Je souhaitais connaitre la capacité d'une batterie afin de fournir des élements sur le court terme de pourcentage de la batterie transmis vers un autre système. Enfin bref j'ai abandonné cette idée là

    Merci quand meme
    Bonne soirée. Sujet clos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Déterminer capacité batterie smartphone

    Si c'est juste pour récuperer le pourcentage de batterie d'un smartphone Android, et le "communiquer" à un autre système:
    Autant utiliser les "api" de monitoring.

    Reste à coder tout ça et à envoyer par bluetooth, wifi, mail...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Comment déterminer la capacité d'une batterie en mAh
    Par monstruous-ben dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/11/2020, 11h40
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2018, 07h34
  3. [Energie] protection batterie [Abandonné]
    Par nicopilo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2016, 16h13
  4. déterminer la capacité d'un condensateur
    Par invite9019d5e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2013, 19h57
  5. Déterminer la capacité d'un condensateur
    Par Program dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2011, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.