[Autre] Electrostimulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Electrostimulateur



  1. #1
    Outini

    Electrostimulateur


    ------

    Bonjour,
    Je suis tombé sur une conférence Ted qui a touché ma curiosité : https://youtu.be/rSQNi5sAwuc
    On peut y voir plusieurs expériences, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est faire bouger son bras à partir d'électrodes sur le nerf et d'impulsions électriques . Est-ce que ce montage est réalisable simplement, juste '' pour voir '', à partir d'une pile 9v par exemple (ça me fait moins peur hihi)... Je tenterais bien des trucs mais je ne connais pas les caractéristiques du courant envoyé, alors pour éviter des accidents désagréables, je demande à plus doué que moi !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Electrostimulateur

    Bonsoir,

    Cela se vends pour pas trop cher et sera sans risque, voir ce lien :
    https://forums.futura-sciences.com/p...geureuses.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Outini

    Re : Electrostimulateur

    Merci pour votre réponse,
    Oui j'ai vu que les prix n'étaient pas astronomiques mais bon si je voulais le faire moi-même (pour le coder ensuite avec une arduino par exemple ), il me faudrait quoi ? Une pile 9v, un condensateur et deux électrodes ? J'ai regardé le lien et si j'ai bien compris la peau est conductrice (quand elle est humide) vers 10 miliamperes et 30V... Mais je ne suis même pas sûr qu'il faut bien du continu et non de l'alternatif...

Discussions similaires

  1. Rotule instable:quel électrostimulateur choisir ?
    Par invitec3b40472 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 00h10
  2. schéma électrostimulateur
    Par invite88831b64 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 15h10
  3. electrostimulateur musculaire
    Par invite5680522b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2005, 12h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...