Salut à vous,
Désolé si la question à déjà été posée de manière différente, mais mes recherches ne 'm’ont pas vraiment aidé (c'est que c'est dense et jovial chez vous!!!).
Ayant un circulateur d'au chaude sanitaire qui fonctionne actuellement via un programmeur, j'aimerais pouvoir synchroniser le fonctionnement du circulateur à l'allumage des éclairages des sdb.
Sachant qu'il y a 2 salles de bains, dans l'idéal, mon idée serait de mettre des émetteurs/micro modules sans fil de chez deltadore asservis aux interrupteurs;le tout couplé à un récepteur ad'hoc.
Sauf, que les émetteurs sans fils ne fonctionnement que via une détection de continuité apportée normalement par l'interrupteur qui lui fait transiter du 220...
La question serait donc de comment apporter cette continuité aux émetteurs sans faire transiter le 220v dans l’émetteur?
Je pense bien à coupleurs, mais je ne vois pas bien comment faire, peut être un redressement + diviseur de tension +optocoupleur, mais comment m'assurer de l’absence de risque de chauffe/surconsommation électrique d'un tel système qui sera de fait encastré en amont des éclairages?
Merci d'avance de vos lumières.
-----