[RF/Radioelec] Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil



  1. #1
    math641

    Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil


    ------

    Salut à vous,

    Désolé si la question à déjà été posée de manière différente, mais mes recherches ne 'm’ont pas vraiment aidé (c'est que c'est dense et jovial chez vous!!!).

    Ayant un circulateur d'au chaude sanitaire qui fonctionne actuellement via un programmeur, j'aimerais pouvoir synchroniser le fonctionnement du circulateur à l'allumage des éclairages des sdb.
    Sachant qu'il y a 2 salles de bains, dans l'idéal, mon idée serait de mettre des émetteurs/micro modules sans fil de chez deltadore asservis aux interrupteurs;le tout couplé à un récepteur ad'hoc.

    Sauf, que les émetteurs sans fils ne fonctionnement que via une détection de continuité apportée normalement par l'interrupteur qui lui fait transiter du 220...

    La question serait donc de comment apporter cette continuité aux émetteurs sans faire transiter le 220v dans l’émetteur?

    Je pense bien à coupleurs, mais je ne vois pas bien comment faire, peut être un redressement + diviseur de tension +optocoupleur, mais comment m'assurer de l’absence de risque de chauffe/surconsommation électrique d'un tel système qui sera de fait encastré en amont des éclairages?


    Merci d'avance de vos lumières.

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil

    bien le bonjour
    éventuellement, un petit relais à bobine 230v ac en // avec l'éclairage, son contact faisant office d'interrupteur pour l'émetteur
    un lien sur les micro/modules serait le bienvenu
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    math641

    Re : Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil

    Merci de ta réponse,

    il s'agit de modules TYXIA 2610:
    https://www.domotec-services.com/Dom...YXIA-2610.html

  4. #4
    omega.067

    Re : Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil

    Citation Envoyé par math641 Voir le message
    Merci de ta réponse,

    il s'agit de modules TYXIA 2610:
    https://www.domotec-services.com/Dom...YXIA-2610.html
    ok, l'utilisation d'un petit relais à bobine 230v ac, sera probablement le plus facile, les deux fils de la bobine en // avec l'éclairage, et le contact raccordé à ton émetteur, c'est très simple
    un petit relais Finder, ou Omron, ou équivalent, le plus petit possible, car le contact doit seulement commander l'émetteur, donc très faible intensité (- de 1 A)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    math641

    Re : Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil

    Pas bête du tout, restera la question de l'intégration derrière les GU10... sachant qu'il s'agit d'un plénum, je mets tout cela en vrac derrière la lampe? je ne pense pas avoir assez de place dans l’interrupteur... Le truc c'est que c'est au dessus des douches, d'où ma crainte pour l'humidité.
    Merci encore pour ta réponse.

  7. #6
    omega.067

    Re : Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil

    Citation Envoyé par math641 Voir le message
    Pas bête du tout, restera la question de l'intégration derrière les GU10... sachant qu'il s'agit d'un plénum, je mets tout cela en vrac derrière la lampe? je ne pense pas avoir assez de place dans l’interrupteur... Le truc c'est que c'est au dessus des douches, d'où ma crainte pour l'humidité.
    Merci encore pour ta réponse.
    et côté interrupteur, .... pas la place ?
    en fait tu n'est pas obligé de le "loger" tout près du matériel, n'importe où , du moment que tu peut récupérer les 2 fils de l'éclairage en question, même si pour ça tu dois tout loger dans une boîte de dérivation "hermétique"
    Michel
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    math641

    Re : Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil

    Salut, encore merci à toi.
    Je pensais à ce modèle particulier :
    https://fr.farnell.com/finder/40-31-...0a/dp/1169156#

    Cela serait bon je pense?
    Merci d'avance

  9. #8
    penthode

    Re : Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    omega.067

    Re : Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil

    Citation Envoyé par math641 Voir le message
    Salut, encore merci à toi.
    Je pensais à ce modèle particulier :
    https://fr.farnell.com/finder/40-31-...0a/dp/1169156#

    Cela serait bon je pense?
    Merci d'avance
    hello
    largement, c'est un 10A
    au besoin, si tu est "pris" par la place, il y a moyen de trouver de plus petites dimensions, 1A est largement suffisant , pourvu que la bobine accepte le 230v AC
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  11. #10
    omega.067

    Re : Couplage interrupteurs + micro-modules sans fil

    pffff, 5 min c'est court
    ben non, j'ai regardé, et pour les plus petits, les bobines ne dépassent pas le 110V , donc, celui que tu propose est ok
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Question sur les interrupteurs sans fils
    Par 1455 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2018, 17h56
  2. [Outils/Fab/Comp] Micro interrupteurs
    Par electrique10 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2017, 08h12
  3. interrupteurs pour luminaire sans fil
    Par bat0210 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2010, 17h12
  4. Modules sans fils
    Par invitec4674aea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2009, 19h46
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2009, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.