Rotule instable:quel électrostimulateur choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rotule instable:quel électrostimulateur choisir ?



  1. #1
    franck04

    Rotule instable:quel électrostimulateur choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Suite à des douleurs dans les genoux, et des dérobements du genoux dans les escaliers et les pentes raides, j'ai consulté, fait des radios, pour arriver au diagnostic de trouble de la TA-GT avec instabilité patellaire bilatérale.

    J'ai eu des séances de kiné pour mes rotules instables. On m'a fait faire des étirements des ischio-jambiers et une contraction du vaste interne par électrostimulateur.

    Je souhaite poursuivre ce type d'exercices par moi-même, de façon individuelle. Je pratique tous les jours quelques minutes d'étirement des ischio-jambiers.

    Je voudrais aussi contracter le vaste interne mais il me faut acheter un électrostimulateur. Je ne sais pas lequel choisir, sachant que je voudrais limiter les frais, sans pour autant prendre un appareil inutilement mauvais.

    Quel appareil me conseilleriez-vous ?

    J'ai repéré le Compex Vitality
    http://www.cefarcompexstore.com/fr-f...1311-p296.html
    serait-ce un bon choix ?

    Merci d'avance pour toute suggestion.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Rotule instable:quel électrostimulateur choisir ?

    Bonsoir,
    Il est difficile de savoir quels modèles seront utiles dans une rééducation. Il me semble que la seule personne à pouvoir vous aider efficacement est le kiné qui s'occupe de vous (et vous connait ainsi que votre pathologie et son évolution).
    Ce n'est pas un commercial et devrait vous indiquer les carractéristiques nécessaires, tandis qu'on ne sait pas qui peut vous répondre.

  3. #3
    franck04

    Re : Rotule instable:quel électrostimulateur choisir ?

    En fait, mon kiné utilise des compex Energy avec tous ses patients (en général plusieurs en simultané)
    http://www.cefarcompexstore.com/fr-f...5007-p290.html
    mais je ne suis pas sûr que ce soit parce que c'est le meilleur choix. C'est peut-être simplement parce que cet électrostimulateur n'est pas très cher.
    A l'opposé, je sais que certains kinés utilisent des modèles pros qui coûtent plusieurs milliers d'euros, donc trop chers pour un particulier comme moi.
    Je pensais que le modèle immédiatement au-dessus du Compex Energy (le Compex Vitality) serait un compromis correct (utilisation santée) / prix mais toute autre suggestion m'intéresse.

Discussions similaires

  1. Jusqu'où l'équilibre instable est-il instable ?
    Par invite050a6472 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2014, 00h53
  2. Rotule spéciale
    Par invite1a08d443 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 14h00
  3. Quel O.S choisir ?
    Par inviteba972867 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 20h48
  4. schéma électrostimulateur
    Par invite88831b64 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 15h10
  5. electrostimulateur musculaire
    Par invite5680522b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/11/2005, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...