Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, et je me permets de poster car malgré de nombreuses recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver ce dont j'ai besoin. Peut-être un simple problème de vocabulaire ?

Voilà, c'est pour de la domotique :
- J'ai un écran de home cinéma motorisé.
- celui-ci a une télécommande 3 "fonctions" : Monter, Descendre, Stopper
- la connexion se fait en RF

Dans ma domotique, je suis équipé pont HUE, mais surtout Harmony Hub, qui peut controler de l'IR, mais pas de RF.

J'ai ouvert la télécommande, et aussi le récepteur de mon écran. Ils fonctionnent en 315 et non en 433, donc j'ai laissé de côté les solutions types : Bridge RF Sonoff et autres...

Que ce soit la télécommande, ou le récepteur, ils ont sur leur carte, chacun 3 petits boutons pressoirs, ayant la même réaction.

Si je fais un simple pont entre la patte d'arrivée (en haut à droite), et celle de sortie (en bas à droite), c'est comme si j'appuyais sur le bouton.

Ce que je souhaite, c'est pouvoir shinter chacun de ces boutons de façon télécommandée, en Infrarouge, afin que mon Harmony Hub puisse apprendre cette nouvelle télécommande, et l'inclure dans mes scénarios.

Mais je ne trouve pas le matériel qui me permette de simuler un bouton pressoir par IR...

Les interrupteurs type Wifi Sonoff sont de type On/Off.... ( à moins qu'il existe des versions poussoir, mais que je n'ai pas trouvé).


Ce que je cherche est donc un récepteur IR pouvant être connecté à 3 boutons poussoir, et la télécommande correspondante.


Pourriez-vous SVP m'aider à trouver ceci ? Ou me diriger ?

D'avance merci beaucoup à toute la communauté.

Forden