Bonjour,
Je travaille depuis plusieurs mois sur la création d'un CI coupler a un arduino pour la gestion d'aquarium.
J'en suis au stade ou mon CI test est fait et j'écrit le programme.
J'ai un problème de puissance a l'utilisation du circuit imprimé, je m'explique.
Selon les datasheet, le cumul des composant demande une alimentation de 5v 1,756A
J'alimente mon CI avec un transfo 5v 2A.
Je constate qu'un composant (gourmand, gsm 800L demandent en pic 1A) ne veux même pas s'allumer (un clignotement au branchement puis plus rien) des lors qu'il est branche au CI (pas de problème si brancher direct sur l'alim)
Apres test au multimètre, le CI consomme sans se composant 0.650A (au lieu de 0.750A si je cumule les composant que j'ai testé testé 1 a 1) et quoi que je branche en plus (sonde ph,wifi ect), la consommation ne monte pas jusque au moment ou c'est l’écran (nextion 7" 510ma) qui s’éteint et se rallume par manque de puissance.
Mon CI est en 35um + étamage avec piste 1.2mm.
Quelqu’un aurais t'il une explication svp
Faut til que j'augmente encore la puissance de mon transfo ? si oui jusque a combien ?
Pourquoi le cumul de consommation des composants est de 650ma au lieu de 750ma ?
(je suis simple amateur sans aucune formation mais plein de bonne volonté alors soyer sympa et pas ronchon si mon problème vous parais simple )
Merci d'avance
-----