Bonjour,
j'ai une batterie de voiture de 12v et 450 A et j'aimerais savoir si on peut obtenir du 24v pour un moteur de de pompe 24v dont je n'ai pas l'ampérage.
merci
-----
Bonjour,
j'ai une batterie de voiture de 12v et 450 A et j'aimerais savoir si on peut obtenir du 24v pour un moteur de de pompe 24v dont je n'ai pas l'ampérage.
merci
hello,
tu achètes la même batterie et tu les branches en série.
A+.
C'est pour un véhicule et je peux en mettre qu'une. Un élévateur marcherais t'il?
hello,
Est ce que le debit dois varier sur la pompe ?
Hello,
un circuit élévateur peut faire le travail, il faut savoir combien consomme ta pompe pour le choisir.
Une pompe de quoi?
Vous pouvez intercaler un convertisseur élévateur mais si l'usage est statique la pauvre batterie de démarrage (450A c'est en pointe) ne va pas apprécier longtemps ce régime.
Ce type de batterie est prévue pour une décharge très peu profonde (20% max).
Préférez une batterie gel 12V type semi-stationnaire (camping-cars, voiliers).
Le moteur est de 24v et 3,6 amps mais la batterie 450 A
Il y a que deux file + et - sur le moteur
La batterie a une capacité en Ah et elle permet de fournir un courant de 450A pendant quelques secondes seulement.
Si vous consommez 3.6A en 24V cela représente une puissance de 86.4W.
Si vous insérez un convertisseur 12V->24V (à découpage) celui-ci aura un rendement autour de 90%.
La puissance absorbée par votre pompe (donc débitée sur votre batterie 12V) sera de 86.4/0.9=96W, ce qui représente un courant à fournir de 96/12=8A.
Si on considère une batterie 12V de démarrage de voiture, par exemple 60Ah, une profondeur de décharge de 20% max, cela veut dire que vous disposez de 12Ah sans la tuer prématurément.
12Ah c'est 1.5h d'autonomie environ pour votre pompe.
Dans les faits vous constaterez que vous pourriez tirer plus longtemps sur votre batterie, sauf que vous réduirez considérablement sa durée de vie et elle vous le fera comprendre au bout de quelques dizaines de cycles (si la décharge profonde atteint un niveau plus important).
En conservant l'exemple de calcul que je vous ai donné vous la conserverez bien plus longtemps.
A vous de choisir la batterie adéquate pour votre projet sachant que nous ne savons pas combien de temps vous souhaitez alimenter votre pompe et sur quelle durée (mois, années).
deux files d'attente , c'est bien assez !
La batterie est de 50Ah, si j'ai bien compris il faut éviter l'utilisation de plus d'une 1h50. Auriez vous un convertisseur élévateur a me conseiller ? sachant que certain ne supporte pas un ampérage d'entré trop élevé.
1h30.
Vous avez ça par exemple:
https://www.apb-energy.fr/convertiss...AaAq7zEALw_wcB
C'est bien sur plus cher que sur d'autres sites de bricoleurs, bien connus, mais au moins ceux-ci sont CE.
bien le bonjour
et quel serait le prix d'une pompe identique, mais en 12V ???
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
Bien moins cher sans aucun doute