[Outils/Fab/Comp] Re annotation ISIS/ARES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Re annotation ISIS/ARES



  1. #1
    hifiaddict

    Re annotation ISIS/ARES


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide pour un projet sur ISIS/ARES...

    Donc voilà toute l'histoire, j'ai fait un joli schéma sur ISIS, fait mon routage, un prototype, et maintenant tout est testé et fonctionne, déjà c'est pas mal ^^

    Ayant modifié mon schéma des dizaines de fois, tout remodelé plusieurs fois, c'est un vrai bordel au niveau de l'annotation de mes composants !!!!

    Hier soir, voulant avoir un truc nickel de chez nickel, j'utilise l'outils "property assignment" et je commence à renuméroter toutes mes résistances, condensateurs... pour avoir un joli schéma où tout les composants des mêmes fonctions on des numéros qui se suivent, comme ça c'est propre, facile à lire, logique.

    Et là ce matin, je lance ARES et à ma grande surprise(désespoir !!!!!!) plus rien n'est relié correctement, ARES considère les nouveaux numéros comme des nouveaux composants, les anciens qui ont changé de noms, il les met au même endroit !!!

    J'ai cherché, pas trouver grand chose... mais il semblerait qu'il ne soit pas possible de communiquer les modifications de ISIS vers ARES mais seulement l'inverse, modifier un nom dans ARES et utiliser l'outils "back annotation" pour transmettre à ISIS.
    Ce que je trouve stupide... qui modifie l'annotation de ça PCB sans le faire au préalable sur son schéma ??!!??!!

    Donc ma question après ce long discours : Est il possible de modifier l'annotation des composants dans ISIS et de retrouver le changement dans ARES sans casser toute la netlist ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Re annotation ISIS/ARES

    Bonjour,

    je ne connais pas bien ISIS/ARES mais il semblerait qu'il n'y ait pas eu "synchronisation" entre votre schéma et votre routage.
    Pour cela il faut que les 2 environnement soient ouverts et interdépendants.
    Etait-ce le cas?

    ou tenter après la nouvelle annotation sur le schéma de:
    1/ sauvegarder
    2/ faire "tools" puis "Netlist to Ares"

    Si vous aviez sauvegardé votre précédent schéma/routage c'est moindre mal, il vous suffit de refaire différents essais avec quelques composants vous finirez pas trouver la bonne procédure.
    Dans le cas contraire toutes mes condoléances....

  3. #3
    hifiaddict

    Re : Re annotation ISIS/ARES

    Bonjour, merci pour la réponse.
    J'ai essayé par tout les moyens et ça ne fonctionne pas ! ARES considère le nom des composants comme une référence pour le placement, si on change le nom, on change son positionnement peu importe ce qu'il est défini dans ISIS, la netlist...
    J'ai essayé de l'autre sens, une ré annotation sur ARES et l'outils "back annotation" et là ça fonctionne, c'est pris en compte sur ISIS.
    Il semblerait que ça fonctionne comme ça, c'est peut être possible avec une version plus récente ou pro (j'ai une licence pour lycée assez vieille).

    Je n'avais pas sauvegardé le version précédente et les fichiers backup remontent à trop loin mais j'avais imprimé le schéma avec l'ancienne numérotation, j'ai du fouiller dans la poubelle, une chance !!

Discussions similaires

  1. Isis ares routage
    Par invite66060904 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2013, 07h30
  2. Proteus Ares Isis
    Par freepicbasic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2012, 18h30
  3. Isis & ares
    Par invite6f9dbdc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2010, 23h12
  4. isis vers ares
    Par invite41416fb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 22h08
  5. Ares Isis
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.